Trump interdit les transactions avec le propriétaire de TikTok
Source : Letemps
Donald Trump mène une véritable guerre contre TikTok ! Le jeudi 6 août, Trump a signé un décret qui interdit, d’ici quarante-cinq jours, toute transaction avec ByteDance, la maison-mère chinoise de TikTok.
Le président a même signé un décret du même ordre contre la plateforme chinoise WeChat, qui appartient au géant Tencent.
Quelles sont les conséquences ?
Toutefois, les décrets ne précisent pas les conséquences d’une telle décision. Mais il est possible que cela puisse forcer Apple et Google à retirer les deux réseaux sociaux de Apple Store ou Google Play Store aux Etats-Unis.
Ce qui obligerait les utilisateurs à ne plus pouvoir utiliser TikTok et WeChat. De plus, il est également possible que, à travers ces décrets, d’empêcher les entreprises américaines de diffuser de la publicité sur ces réseaux sociaux. C’est donc là une décision pour le moins radicale !
Trump interdit les transactions avec ByteDance : quel avenir pour TikTok ?
Source : Lalibre
Mais si le chef d’Etat américain a signé le décret c’est bien pour une raison ! En fait, il accuse TikTok d’espionnage, sans pour autant avoir de preuves. Ainsi, il évoque même une « urgence nationale » au sujet de cette application.