in

Trump interdit les transactions avec le propriétaire de TikTok

Trump interdit transactions TikTok

L’article continue en page suivante

Donald Trump a signé un décret, le jeudi 6 août, interdisant aux américains toute transaction avec ByteDance, la maison-mère chinoise de TikTok, d’ici quarante-cinq jours, soit le 20 septembre. La raison ? Il accuse l’application d’espionner les utilisateurs.

 

Cependant, le président a accepté la possibilité qu'un groupe américain rachète TikTok, mais avant le 15 septembre. Dans le cas contraire, l’application sera bannie du pays.

 

Trump interdit les transactions avec le propriétaire de TikTok

Trump interdit transactions TikTok
Source : Letemps

Donald Trump mène une véritable guerre contre TikTok ! Le jeudi 6 août, Trump a signé un décret qui interdit, d’ici quarante-cinq jours, toute transaction avec ByteDance, la maison-mère chinoise de TikTok.

Le président a même signé un décret du même ordre contre la plateforme chinoise WeChat, qui appartient au géant Tencent.

Quelles sont les conséquences ?

Toutefois, les décrets ne précisent pas les conséquences d’une telle décision. Mais il est possible que cela puisse forcer Apple et Google à retirer les deux réseaux sociaux de Apple Store ou Google Play Store aux Etats-Unis.

Ce qui obligerait les utilisateurs à ne plus pouvoir utiliser TikTok et WeChat. De plus, il est également possible que, à travers ces décrets, d’empêcher les entreprises américaines de diffuser de la publicité sur ces réseaux sociaux. C’est donc là une décision pour le moins radicale !

Trump interdit les transactions avec ByteDance : quel avenir pour TikTok ?

Trump interdit transactions TikTok
Source : Lalibre

Mais si le chef d’Etat américain a signé le décret c’est bien pour une raison ! En fait, il accuse TikTok d’espionnage, sans pour autant avoir de preuves. Ainsi, il évoque même une « urgence nationale » au sujet de cette application.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

12 histoires touchantes d’entraide entre les animaux

explosion Liban missiles

Explosion à Beyrouth: le président libanais n’exclut pas l’hypothèse d’un missile