in

Trump fait exécuter un prisonnier pendant la transition présidentielle, une première en 131 ans

trump exécute prisonnier

L’article continue en page suivante

Déterminé à mener des exécutions jusqu’aux derniers jours de son mandat, le président Donald Trump a procédé de nouveau à une injection létale ce jeudi 10 décembre, ignorant ainsi les appels à la clémence.

 

De plus, Donald Trump a planifié quatre autres exécutions avant que Joe Biden ne devienne le 46e président des Etats-Unis le 20 janvier prochain. Pourtant, depuis 131 ans la tradition veut que les présidents sortants sursoient aux exécutions en attendant l’arrivée de leur successeur.

 

Trump fait exécuter un prisonnier pendant la transition présidentielle

trump exécute prisonnier
Source : RTL

Malgré la pandémie du Covid-19, et la transition présidentielle, le gouvernement de Donald Trump continue de mener des exécutions à un rythme effréné.

Ainsi, Brandon Bernard, un Afro-Américain de 40 ans, a reçu une injection létale, ce jeudi 10 décembre, pour avoir participé à un double meurtre en 1999 au Texas. Il était alors tout juste majeur. Par cette condamnation, il est devenu le plus jeune détenu américain exécuté depuis 70 ans.

Cependant, « à 18 ans et quelques mois, son cerveau n’avait pas fini de se développer », a plaidé la star de télé-réalité Kim Kardashian. Et elle n’est pas la seule à avoir réagi à l’exécution de Brandon Bernard. Loin de là !

Un demi-million de personnes signent des pétitions

En effet, un demi-million de personnes ont signé des pétitions pour demander à Donald Trump de commuer sa peine en rétention à perpétuité. Elles soulignaient son manque de maturité au moment du crime. Mais aussi sa bonne conduite en prison.

Mais rien n’y fait ! Le président républicain a ignoré ces appels à la clémence. L’application d’une telle peine dépend justement du président américain.

« L’exécution de Brandon est une tache sur le système judiciaire américain », a déclaré son avocat. « Brandon a fait une erreur terrible à l’âge de 18 ans. Mais (…) il n’a jamais cessé de ressentir de la honte et de profonds remords pour ses actes ».

L’exécution de Brandon Bernard soulève une vague d’indignation

trump exécute prisonnier
Source : RTL

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Voici comment Trump dépense ses millions !

10 découvertes étonnantes que personne ne peut expliquer !