in

Traitée de «poissonnière» à l’Assemblée, la députée Mathilde Panot demande une «sanction»

L’article continue en page suivante

Traitée de « poissonnière » dans l'hémicycle par un le député LREM Pierre Henriet, l’élu LFI Mathilde Panot a réclamé des excuses et une « sanction » après cette « insulte sexiste ».

 

Ainsi, le mardi 9 février, l’auteur de l’insulte a écopé d’un rappel à l’ordre assorti d'une amende : le député perdra un quart de son indemnité mensuelle, soit 1.405€.

 

Mathilde Panot traitée de « poissonnière » à l’Assemblée

Le mardi 2 février, le député LREM Pierre Henriet a traité l’élue de la France Insoumise, Mathilde Panot, de « poissonnière » à l’Assemblée. « Ce n’est pas une question personnelle. C’est notre institution qui ne doit pas laisser passer ça. Il y a beaucoup trop de sexisme à l’Assemblée nationale », a-t-elle affirmé.

Et pour cause ! Dans la vidéo des débats, on entend en effet qu’un député lance « la poissonnière » juste avant une intervention de Mathilde Panot à la tribune. Mise au courant, l’élue de Val-de-Marne a protesté une heure plus tard lors d’un rappel au règlement pour « fait personnel ».

« Je défendrai chacun des collègues victimes de sexisme »

« Si je veux faire ce rappel au règlement, c’est parce que je crois qu’il est important que notre Assemblée ne laisse pas passer ce genre d’insulte sexiste. Je défendrai chacun des collègues parlementaires qui sont victimes de sexisme », a-t-elle expliqué.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
mort soudaine de la Youtubeuse et star de TikTok Dazhariaa

La star de TikTok, Dazharia se suicide à 18 ans. La pression serait-elle la cause ?

Les moments les plus marquants et les plus drôles en MMA