Le grand succès de « Top Gun : Maverick »
Source : Youtube
Sorti le 27 mai, le film Top Gun : Maverick a battu les guichets, en franchissant la barre du milliard de dollars au box-office mondial. La suite du film de Tony Scott de 1986 est devenue en quelques jours le film le plus réussi dans lequel Tom Cruise a joué.
Il faut noter que la date de sortie originale du long métrage remonte à 2019. Depuis lors, sa sortie a été repoussée d’innombrables fois, augmentant le désir de respectable qui a fini par aller en masse dans les salles après sa réouverture complète en 2022.
Plus d’un milliard de dollars
La société américaine de cinéma et de télévision Skydance Productions s’attendait à ce que Top Gun : Maverick termine ses premières semaines avec quelques centaines de millions de dollars. Mais ces derniers jours le brut a dépassé les attentes, il s’agit d’une somme impressionnante sachant que le film n’est pas diffusé dans les territoires clés comme la Chine et la Russie.
Le film cherche à attirer un jeune public, mais aussi des personnes plus âgées qui ont vu le film en salles il y a 36 ans. Cruise, 59 ans, se caractérise par des performances propres et risquées dans lesquelles il se passe souvent de doubleurs pour réaliser ses exploits.
Source : foxnews
Alors, selon Bloomerang, et à la demande de Cruise pour rendre le film plus réel, la société de production a payé à l’US Navy 11 374 $ de l’heure pour utiliser ses chasseurs F/A-18 Super Hornets pour tourner le film.
Et bien que la condition de ce corps de sécurité était que les acteurs n’utilisaient pas les commandes des combattants, pour l’acteur, il était très important que lui et ses compagnons sachent voler. Ils ont donc reçu des cours de pilotage d’avions de combat.