Une toile d’araignée géante de taille humaine
Source : wikipedia
L’État du Missouri a fait la une des journaux suite à l’impressionnante découverte de Francis Skalicky. Dans une forêt près de Springfield, ce dernier a trouvé une toile d’araignée aussi géante que terrifiante. Fort de cette trouvaille, Skalicky n’a pas hésité à prendre une photo de la toile d’araignée avec une perspective assez particulière.
En effet, la toile d’araignée gigantesque «de taille humaine» avait l’air juste assez grande pour qu’un malheureux être humain s’y coince. Et ce n’est pas tout ! Le réseau méticuleux s’étendait entre deux arbres, ce qui selon certains, constituent un piège parfait.
Des interrogations sur la nature de l’espèce
Devenue virale, l’image de la gigantesque toile d’araignée a, par conséquent, suscité plusieurs réactions. Ce qui a poussé certains à se demander quel genre d’arachnide aurait pu tisser une telle toile. Ainsi, le Missouri Department of Conservation est revenu en détail sur l’espèce, éclairant au passage la lanterne des internautes.
Une araignée aux caractéristiques atypiques
Source : pieuvre
Et il faut dire que la description de l’araignée en question correspond à un spécimen tout droit sorti d’un film de science-fiction. En effet, selon la publication originale de l’entité, la toile géante est l’œuvre d’une araignée orbe. Il s’agit d’un arachnide caractérisé par ses motifs de tissage impressionnants et sophistiqués, ainsi que par la grande taille de ses résultats.