in

SUEDE : Des corbeaux embauchés pour ramasser des mégots de cigarette jetés

L’article continue en page suivante

Une entreprise a eu l’idée d’engager des corbeaux pour ramasser des mégots de cigarette jetés dans la rue.

 

Cela se passe en Suède, la ville de Södertälje, près de la capitale Stockholm, a eu l’ingénieuse mais surtout révolutionnaire idée, de s'attaquer « bec et ongles » au problème de la pollution urbaine provoquée par l’humain, les mégots de cigarettes.

 

Des corbeaux pour ramasser des mégots de cigarettes

corbeaux embauchés pour ramasser des mégots de cigarette jetés

Source : indiatimes

Des trottoirs parsemés de mégots, des parc jonchés également de ces restes de cigarettes, il n’y a pas une ville au monde qui ne souffre pas de ce fléau. La commune suédoise de Södertälje elle, a souhaité prendre le taureau par les cornes, ou pour ainsi dire « le corbeau par le bec » !

Des corbeaux pour rattraper la bêtise humaine

Quelle ironie ! Aujourd’hui, une nouvelle mesure prise par une entreprise située près de Stockholm, décide de recruter des travailleurs très particuliers pour récupérer ces mégots et nettoyer les endroits publics de la ville.

La société nommée Corvid Cleaning a ainsi décidé de faire appel à des… corbeaux ! Ces oiseaux venus de Nouvelle-Calédonie qui sont à la base sauvages et qui ont été spécialement dressés par l’entreprise elle-même.

Une opération de nettoyage basée sur du « vol-ontariat »

Ces employés si spéciaux ont pour tache de récupérer les mégots de cigarettes et de les déposer dans une machine faite sur mesure pour leur rendre la chose pratique.

Le fondateur de la Start-Up, répondant au nom de Christian Günther-Hanssen déclare que ces corbeaux non domestiqués vont participer à une très grande campagne de nettoyage « sur la base du volontariat ».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
dépression post-partum-manger placenta

Pourquoi des mamans stars mangent leur placenta après l’accouchement ?

Des moments insolites dans le sport que vous aimeriez revoir !