in

Singapour autorise la vente de viande de laboratoire. Bientôt l’Europe ?

Singapour premier pays à autoriser la vente de viande de laboratoire

L’article continue en page suivante

Qui l'aurait cru ? Une entreprise californienne du nom de Eat Just a reçu l'autorisation de vendre de la viande de poulet de laboratoire à Singapour. Ce qui fait de ce dernier, le premier pays à accorder un tel privilège à une société du genre.

 

Et pour commercialiser ce produit insolite, l'entreprise en question joue la carte de la défense des animaux. En effet, la viande de laboratoire n'exige, selon elle, aucun abattage d'animaux et a la même saveur que la vraie viande.

 

La viande de laboratoire autorisée à Singapour pour la première fois

Des nuggets de poulet fabriqués dans un laboratoire font leur entrée dans un restaurantSource : origo

Singapour est entré dans l’histoire comme le précurseur de la vente de viande de laboratoire au monde. En effet, le pays a autorisé la vente de nuggets de poulet d’un nouveau genre. Et ces derniers ont de quoi étonner la majorité des personnes.

Fabriquée à partir de cellules animales, la viande de poulet in vitro fera son entrée dans le marché du pays asiatique, en toute légalité. Par ailleurs, le produit alimentaire se commercialisera sous la marque GOOD Meat. Et c’est le secteur de la restauration qui est le premier à se l’arracher.

Un restaurant sera le premier à servir le produit à ses clients

En fait, la viande sera vendue sous forme de nuggets de poulet avec panure et assaisonnement dans un restaurant dont le nom a été gardé secret. Cependant, le fabricant de substituts de viande et d’œufs et protagoniste du projet, Eat Just voit grand pour son produit. Ainsi, elle ne compte pas se limiter à ce seul marché.

Les points avancés par l’entreprise pour vendre la viande de laboratoire

Les scientifiques se servent de bioréacteur pour fabriquer la viandeSource : hightechdeck

L’entreprise prévoit d’étendre sa production dans d’autres restaurants et épiceries. Mais, sa finalité est de parvenir à développer la vente de la viande de laboratoire à l’échelle mondiale, des États-Unis à l’Europe.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Top des bêtises d’enfants où les parents ne savent plus s’il faut rire ou pleurer

addiction aux jeux conduit un père à tuer son fils

Australie : un accro à la PlayStation tue son bébé à cause de ses cris