in

Shanghai : Des chiens robots et des drones surveillent le confinement

Shanghai Des chiens robots et des drones surveillent le confinement
Le verrouillage strict du COVID-19 à Shanghai entraîne une tension croissante entre les agents de prévention des épidémies et les résidents. Et les vidéos montrant les conflits ont provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux.

 

Après la vidéo virale où les habitants de Shanghai confinés hurlaient depuis leurs balcons, c’est le tour maintenant d’un chien rebot filmé en train de veiller sur eux.

 

Confinement à Shangaï : la ville fantôme

Source : english.alarabiya

Shanghai, la ville la plus peuplée en chine, est totalement confinée en raison du rebond des cas de COVID.

Certes, le nombre d’infections détectées en Chine lors de la dernière vague de la pandémie est faible par rapport aux autres grands pays. Mais le Parti communiste au pouvoir poursuit une stratégie de « tolérance zéro » qui vise à isoler toutes les personnes infectées.

Alors pour s’assurer que personne ne quitte son domicile, des chiens robots ont été chargés de la mission de la surveillance.

Selon les témoignages diffusés sur les réseaux sociaux, ces chiens circulaient dans les rues vides de Shanghai avec des haut-parleurs répétant des messages directs : « Portez un masque, lavez-vous vos mains, vérifiez votre température. »


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
Rihanna asap amina mudai

Rihanna & A$AP Rocky : leur séparation serait un fake !

Corée du Sud vs Corée du Nord frères ennemis

Corée du Sud vs Corée du Nord : les frères ennemis !