Sept prêtres reçoivent des courriers avec pour mention « Allah Akbar »
Source : RTL
Sept prêtres du Vaucluse ont reçu nominativement des courriers suspects où figurait uniquement la mention « Allah Akbar » en français et en arabe.
Les hommes d’Église concernés ont toutefois la particularité d’être tous originaires du continent africain. «Il ne fait aucun doute que seuls les prêtres noirs sont ciblés. Ils sont sept à exercer dans une paroisse et tous les sept ont reçu le même courrier», assure le père Pascal Molemb, vicaire du Diocèse.
Les gens sont très en colère
Avant d’ajouter : « Nous avons d’autres prêtres africains dans le diocèse. Mais ils n’ont pas de paroisses, et ceux-là n’ont pas reçu le courrier ». Ce qui étonne plus d’une personne !
D’ailleurs, Roger Rossin, le maire de Cairanne a déclaré ainsi que : « les gens sont choqués et très en colère, je peux vous le dire. Penser que dans ce petit village d’environ 1 000 habitants, on soit menacé, c’est inouï ».
Des prêtres menacés au nom d’Allah : une enquête ouverte
Source : famillechretienne
Désormais, une enquête est en cours. Celle-ci, confiée par le parquet d’Avignon à la brigade de recherches de la gendarmerie, devra déterminer la nature réelle de la menace.