in

Schrödinger, le père de la physique quantique, était un pédophile

L’article continue en page suivante

Une enquête publiée par l’Irish Times vient de révéler qu’Erwin Schrödinger, un éminent physicien autrichien, était non seulement un coureur de jupons notoire, mais jetait également son dévolu sur de très jeunes filles.

 

Sans surprise, depuis la publication de l’article, une pétition a été lancée afin de modifier le nom d’un amphithéâtre de l’université Trinity de Dublin, baptisé en l’honneur du physicien.

 

Qui était vraiment Erwin Schrödinger ?

Schrödinger pédophile
Source : trustmyscience

Né en 1887, Erwin Schrödinger est aujourd’hui considéré comme le père de la physique quantique. Et il faut dire que ce n’est pas à tort ! Cet éminent physicien autrichien est connu dans le monde entier pour sa célèbre équation de fonction d’onde associée à l’état d’une particule qui, d’ailleurs, lui a valu le prix Nobel de physique en 1933.

Mais ce n’est pas tout ! Ce grand scientifique, mort en 1961, est également à l’origine de l’expérience de pensée appelée « Le chat de Schrödinger », publiée en 1935. Toutefois, la physique n’était apparemment pas sa seule obsession à l’époque !

Il vivait avec deux femmes

En effet, durant son séjour à Oxford, en 1933, le physicien était la cible de vives critiques. En cause ? Il vivait avec deux femmes : son épouse, Annemarie Bertel, et la femme de son collègue, Hilde March. Chacune avait alors un enfant de lui.

Ce qui suggérait probablement qu’Erwin Schrödinger éprouvait de nombreuses difficultés à réprimer ses pulsions. Walter Moore, auteur de la biographie Schrödinger, Life and Thought, a même décrit son attitude envers les femmes comme étant « celle d’un suprémaciste masculin ».

Erwin Schrödinger était un pédophile


Source : thetimes

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Ces maisons impressionnantes résistent aux catastrophes naturelles!

Les choses les plus étranges filmées par une caméra (Vidéos à partager)