Qui était vraiment Erwin Schrödinger ?
Source : trustmyscience
Né en 1887, Erwin Schrödinger est aujourd’hui considéré comme le père de la physique quantique. Et il faut dire que ce n’est pas à tort ! Cet éminent physicien autrichien est connu dans le monde entier pour sa célèbre équation de fonction d’onde associée à l’état d’une particule qui, d’ailleurs, lui a valu le prix Nobel de physique en 1933.
Mais ce n’est pas tout ! Ce grand scientifique, mort en 1961, est également à l’origine de l’expérience de pensée appelée « Le chat de Schrödinger », publiée en 1935. Toutefois, la physique n’était apparemment pas sa seule obsession à l’époque !
Il vivait avec deux femmes
En effet, durant son séjour à Oxford, en 1933, le physicien était la cible de vives critiques. En cause ? Il vivait avec deux femmes : son épouse, Annemarie Bertel, et la femme de son collègue, Hilde March. Chacune avait alors un enfant de lui.
Ce qui suggérait probablement qu’Erwin Schrödinger éprouvait de nombreuses difficultés à réprimer ses pulsions. Walter Moore, auteur de la biographie Schrödinger, Life and Thought, a même décrit son attitude envers les femmes comme étant « celle d’un suprémaciste masculin ».
Erwin Schrödinger était un pédophile
Source : thetimes