- La veste d’un homme prend feu et il se brûle par un caillou
Source : facebook
Un homme du nord-ouest de la France a été gravement brûlé aux doigts et à la jambe après avoir ramassé un «caillou» sur une plage qui s’est avéré être un morceau de phosphore de la Seconde Guerre mondiale.
Benoît Mabire se promenait avec sa femme et ses deux enfants sur la plage de Saint-Côme-de-Fresné, Calvados (Normandie) le 8 novembre, lorsqu’il a ramassé un « galet » rose d’aspect intéressant. Sa femme l’a lavé à la mer et il l’a placé dans la poche de son manteau pour le garder.
La couleur rose « intense » inhabituelle a attiré l’homme
Cependant, le « caillou » était en fait un morceau de phosphore blanc datant de la Seconde Guerre mondiale et il a rapidement pris feu. Une fois séché et stocké dans une poche, il avait frotté contre les autres pierres dans la poche de l’homme, et le frottement et l’air l’ont fait s’enflammer.
L’homme n’a pu s’en rendre compte qu’en voyant de la fumée sortir de sa poche. Son pantalon a ensuite pris feu alors qu’il se trouvait à côté de la poche du manteau. Il a subi des brûlures au deuxième degré aux doigts et à la jambe.