in

Résultats présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour

Macron Le Pen deuxième tour élection présidentielle 2022

L’article continue en page suivante

Emmanuel Macron et Marine Le Pen, ce sont les noms des deux candidats à retenir en cette fin de journée du 10 avril, date à laquelle s'est tenu le 1er tour de l'élection présidentielle 2022. En effet, selon les premières estimations, Emmanuel Macron et Marine Le Pen arrivent en tête avec respectivement 28,1 % et 23,3 %.

 

Les deux candidats s'affronteront ainsi, à nouveau, pour le second tour, comme ce fut le cas lors de l'élection présidentielle de 2017. Zoom sur l'ensemble des résultats de ce 1er tour de la présidentielle 2022.

 

Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour

score et résultats élection présidentielle 2022

Nous y voilà ! Après plusieurs mois de campagne, les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle sont enfin tombés. Et les premières estimations font apparaitre en tête de file Emmanuel Macron avec 28,1 % des voix, suivi de Marine Le Pen avec notamment 23,3 % des voix.

S’ensuit Jean-Luc Mélenchon, troisième, qui a obtenu près de 20 % des voix. Score certes élevé, comparé à celui qu’il avait fait il y a cinq ans, mais qui n’aura pas été suffisant pour assurer au candidat de l’extrême gauche une place pour le second tour. De loin, vient Eric Zemmour, quatrième, et qui comptabilise 7,2 % des votes.

Valérie Pécresse, quant à elle, s’en sort avec 5 % des voix, toujours d’après les premières estimations. Les autres candidats, à savoir Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Anne Hidalgo, Philippe Poutou, Nathalie Arthaud, Fabien Roussel et Yannick Jadot, terminent avec moins de 5 % des voix.

8 hommes et 4 femmes en course pour l’Élysée

12 candidats élection présidentielle 2022Source : jdd

En tout, douze candidats étaient en lice au premier tour de l’élection présidentielle. Il s’agissait notamment de : Emmanuel Macron (LREM), Jean-Luc Mélenchon (LFI), Marine Le Pen (RN), Eric Zemmour (Reconquête), Nicolas Dupont-Aignan (DLF), Jean Lassalle (Résistons !), Valérie Pécresse (LR), Anne Hidalgo (PS), Philippe Poutou (NPA), Nathalie Arthaud (LO), Fabien Roussel (PCF) et Yannick Jadot (EELV).

L’article continue en page suivante

Le Pen voilée, Zemmour converti à l’islam : un artiste détourne les affiches des candidats

maman découvre bébé démon

Une échographie de grossesse, montrant un bébé démon, fait peur à la maman