in

Racisme anti-asiatique : un appel à «agresser chaque Chinois» circule sur les réseaux sociaux

appel agresser chinois

L’article continue en page suivante

Depuis plusieurs jours, des internautes publient sur les réseaux sociaux des propos racistes à l’encontre de la communauté asiatique. Ils l’accusent notamment d’être à l’origine de la propagation du coronavirus.

 

A tel point qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « provocation publique à commettre une atteinte à l’intégrité physique d’une personne à caractère raciste ».

 

Un appel à « agresser chaque Chinois » circule sur la toile

appel agresser chinois
Source : Liberation

Depuis l’annonce du reconfinement, un appel à « agresser chaque Chinois » circule sur les réseaux sociaux. La raison ? Eh bien, la communauté asiatique est accusée d’être à l’origine de la propagation du coronavirus et, par conséquent, de la circulation du virus en France.

C’est ainsi que l’Association des Jeunes Chinois de France (AJCF) a réagi en écrivant que : « Les messages haineux et d’incitation à la violence se multiplient. Si vous êtes asiatique, prenez les précautions maximales. Si vous n’êtes pas asiatique, veillez sur votre prochain ».

Une enquête ouverte

Et ce n’est pas sans raison ! Dans les réseaux sociaux, les internautes ont publié des propos racistes. On pouvait lire « On arrête les mangas désormais c’est la chasse aux asiatiques les bridés là les jaunes mangeurs de chiens on ne pardonnera JAMAIS ». Ou encore « Moi j’appelle tous les renois et rebeus de FRANCE à agresser chaque chinois qu’ils croiseront dans la rue ».

Face à ces appels à agresser les chinois, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « provocation publique à commettre une atteinte à l’intégrité physique d’une personne à caractère raciste ». Désormais, les investigations sont confiées à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Racisme anti-asiatique : Une plainte déposée

appel agresser chinois
Source : asialyst

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les créatures avec les piqûres les plus douloureuses au monde

séisme turquie enfants secourus

Turquie : deux enfants secourus trois jours après le séisme