Prise d’otages au Havre
Source : RTL
Le jeudi 6 août, un home armé a pris en otage six personnes dans une agence bancaire du centre-ville du Havre. Néanmoins, l’auteur n’avait heureusement pas tiré sur les otages et tout le monde a pu s’en sortir sain et sauf.
Cependant, toutes les mesures ont été prises pour garantir la sécurité des otages. D’ailleurs, la police secours et les Brigades anti criminalités (BAC) étaient arrivés très rapidement.
Ensuite, les spécialistes de la Brigade recherche et d’intervention sont également arrivés sur les lieux. Tout comme les policiers d’élite du Raid accompagnés de négociateurs. Au total, plusieurs dizaines de policiers, dont des tireurs d’élite, étaient sur place.
Le preneur d’otages interpellé
Au final, le preneur d’otages a cédé après six longues heures d’angoisse et de négociations. Il s’est, par conséquent, rendu sans violence aux forces de l’ordre avant d’être interpellé.
Sans plus tardé, l’homme a été isolé dans un local de la police pour qu’il soit interrogé sur ses véritables motivations. Était-ce un braquage qui a mal tourné ? C’est peu probable ! L’auteur de cette prise d’otages au Havre avait plutôt d’autres motivations.
Les troubles psychiatriques du preneur d’otages au Havre
Source : Beninwebtv