Poutine a t-il de la sympathie pour Trump ?

À la suite de la décision d‘envahir l’Ukraine, la Russie et ses citoyens ont été frappés par des sanctions internationales visant à paralyser l’économie du pays.
Certaines de ces sanctions comprennent la décision de l’Union européenne de commencer à retirer progressivement le pétrole brut de Russie. Mais également d’interdire à la Russie d’utiliser les systèmes bancaires internationaux. Et même de bloquer l’accès des médias d’État aux audiences en Europe.
Pour ne pas être en reste, la Russie a annoncé sa propre série de sanctions en interdisant de manière permanente à plus de 900 citoyens américains d’entrer dans la Fédération de Russie.
En tête de liste figurent l’actuel président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris. C’est le cas aussi de l’ancienne première dame et secrétaire d’État Hillary Clinton. Sans oublier le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg et même l’acteur Morgan Freeman.
Toutefois, l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, ne figurait pas sur la liste des politiciens, hommes d’affaires et autres citoyens de premier plan.
Il s’agit du dernier événement ayant donné lieu à des spéculations. En effet, Poutine et Trump ont une relation relativement chaleureuse l’un envers l’autre. Cela est une accusation qui a pesé sur toute la présidence de Trump.