in

Pourquoi la Russie envahit l’Ukraine maintenant ?

Pourquoi la Russie envahit l’Ukraine

L’article continue en page suivante

La Russie a tiré des missiles sur plus d'une demi-douzaine de villes en Ukraine, dont la capitale, Kiev, ciblant des installations de défense aérienne et des infrastructures militaires.

 

L'invasion a commencé ce jeudi et les attaques de l'armée russe font plus de 50 morts en Ukraine.

 

Crise : La Russie envahit l’Ukraine

Pourquoi la Russie envahit l'Ukraine maintenant

Source : theguardian

Les efforts diplomatiques de ces dernières semaines et l’imposition de sanctions occidentales contre la Russie, n’ont pas suffi à dissuader le président russe Vladimir Poutine, qui avait déployé entre 150 000 et 200 000 soldats le long des frontières ukrainiennes pendant des semaines.

La Russie a réagi et a entamé ce jeudi matin son invasion de l’Ukraine, avec des bombardements dans tout le pays, y compris la capitale Kiev, et des incursions terrestres dans diverses parties du territoire qui ont déjà fait les premières victimes.

Des explosions en Ukraine

Les explosions ont été plus intenses et concentrées dans l’est de l’Ukraine, aux frontières des républiques sécessionnistes de Moscou de Donetsk et Louhansk.

Les résidents locaux ont signalé quatre fortes explosions tôt jeudi à Kramatorsk, qui est la capitale de facto du gouvernement ukrainien dans la région du Donbass. Des explosions ont également été signalées dans la ville portuaire du sud-est de Marioupol.

L’armée russe a affirmé qu’elle attaquait des installations militaires ukrainiennes avec des « armes de haute précision », affirmant qu’elle avait détruit des systèmes de défense antiaérienne et mis les bases aériennes ukrainiennes « hors service ».

Pourquoi la Russie envahit l’Ukraine ?

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Des couples hors du commun qui mènent une vie bizarre !

Un thaïlandais se coupe le pénis après avoir consommé du cannabis