Une robe pour homme pour bousculer les codes
Source : huffpost
Le monde change et les codes vestimentaires aussi. C’est ainsi que Gucci a inclu dans sa collection pour homme printemps été, une robe défiant toute attente. L’objectif : lutter contre les «stéréotypes toxiques» afin de « célébrer l’individualité de tout un chacun ».
Comme le souligne la description de la robe, « Cette blouse de tartan coloré reflète l’idée de la fluidité des genres et cherche à bousculer les stéréotypes toxiques qui façonnent l’identité masculine ».
L’inclusivité de plus en plus répandue dans le milieu de la mode
Et il faut dire que ce phénomène n’est pas le premier du genre, malgré le tollé engendré par la robe pour homme Gucci sur les réseaux sociaux. Passant des robes portées par Jaden Smith aux jupes pour hommes de Jean Paul Gautier, l’industrie de la mode cherche continuellement des moyens d’être plus inclusive et de présenter de nouvelles idées qui confrontent les normes sociales.
La robe pour homme Gucci à 2600 dollars : Un véritable flop
Source : terrafemina
Cependant, comme l’on pouvait s’y attendre, la robe pour homme Gucci n’a pas fait l’unanimité. Bien que certains aient apprécié l’innovation et le changement, les critiques ont suivi très rapidement. Trouvant le prix de la création excessivement cher, un internaute a commenté : « Le crime ici est le prix de ce tablier ».