in ,

Pourquoi Marvel Fitness est en prison ?

L’article continue en page suivante

Le youtubeur spécialisé dans le fitness, connu sous le nom de Marvel Fitness, a été condamné le lundi 21 septembre à deux ans de prison, dont un ferme, avec mandat de dépôt par le tribunal de Versailles. En plus de cette peine jamais vue et très sévère, il lui a été interdit d'exercer une activité de création sur les réseaux sociaux ou sur tout site internet. Une condamnation prononcée après qu’il a été reconnu coupable de harcèlement moral sur huit personnes et de violence sur avocat.

 

Aujourd’hui, cette décision est très critiquée sur tous les réseaux sociaux. Alors, a-t-il vraiment mérité une telle condamnation ? Plusieurs personnes sont convaincues du contraire. Mais pourquoi Marvel Fitness est-il donc en prison ? Nous allons tout vous dire sur cette affaire complexe dont le dénouement fait jurisprudence dans le youtube game !

 

Qui est Marvel Fitness ?

Source : purepeople

Marvel Fitness, de son vrai nom Habannou S, un Yvelinois âgé de 31 ans. Il est l’une des personnalités les plus connues du FitGame. Il possède depuis 2015 une chaîne YouTube, du nom de Marvel Fitness Channel, qui regroupe plus de 154.000 abonnés.

Au début il y publiait presque exclusivement des vidéos de conseils pour les séances de musculation et de sport. Ensuite, il a diversifié son contenu, et a versé peu à peu dans la critique d’autres influenceurs et de certains sportifs.

Marvel Fitness, le clasheur

Avec le temps, ses « dramas », comme il les appelle, ont fini par prendre une place considérable sur sa chaîne. Ainsi, Marvel Fitness, défini parfois comme un clasheur, a réussi à se faire un nom en partie grâce à ses nombreuses polémiques.

Jusque-là rien de si surprenant puisque dans le monde de YouTube, la critique d’autres youtubeurs est un procédé courant, qui permet de gagner en abonnés en vues et en popularité.

Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour Marvel Fitness. Loin de là ! Certaines personnes ont mal pris ses critiques répétées et la situation a fini par prendre une tout autre tournure.

Plaintes pour harcèlement virulent

En effet, les litiges sont allés tellement loin que 9 plaintes ont été déposées contre lui pour « harcèlement virulent ». Ces plaintes proviennent de six femmes et trois hommes, dont la plupart ont un statut s’apparentant à celui d’influenceur.

Ces derniers l’accusent de harcèlement moral à coups de commentaires ou de publications en ligne, qui durerait pour certains depuis plusieurs mois, parfois jusqu’à plus d’un an et demi.

De ce fait, le lundi 21 septembre 2020, le jeune homme a comparu devant le tribunal de grande instance de Versailles pour « envoi de messages haineux, outrageants ou insultants ayant entraîné une dégradation des conditions de vie, et une altération de la santé physique ou mentale des victimes, envoi de messages malveillants réitérés en vue de troubler la tranquillité, et violences sur avocat ».

Une lourde condamnation

Il encourait alors jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Au final, il a été reconnu coupable de harcèlement moral et de violence sur avocat. Il a ainsi été lourdement condamné à deux ans de prison, dont un an ferme. En plus d’un mandat de dépôt par le tribunal de Versailles.

En plus d’une telle peine d’emprisonnement, il a été interdit à Marvel Fitness d’exercer désormais une activité de création sur les réseaux sociaux, ou sur tout site internet.

Source : twitter

Une décision qui a pour le moins choqué plus d’une personne. A tel point que l’affaire Marvel Fitness prend désormais des proportions hors norme en France. La raison ? Eh bien, elle a fait naître de nombreux débat sur la justice et le cyber-harcèlement.

Certains internautes se demandent justement, si le youtubeur méritait vraiment une telle peine. Tandis que d’autres ne comprennent tout simplement pas pour quelle raison il est allé en prison. Et c’est exactement à cette question que nous allons tenter de répondre !

Pourquoi Marvel Fitness est en prison ?

Source : news.yahoo

Pour tout comprendre, il faut revenir en 2018. A cette époque, Marvel Fitness avait posté sur sa chaîne YouTube une vidéo baptisée « Fitgirls Niveau Zéro ? Sissy Mua, Jujufitcat, Marine Leleu, Aline dessine, Soniatlev… » où il avait jugé le niveau physique de quelques Fitness girls françaises. Dans cette vidéo, Aline Dessine, une fitgirl, est comparée à un « niveau zéro » de la musculation.

Après la publication de cette vidéo, Marvel Fitness et Aline Dessine seraient entrés en contact pour parler sur Instagram du sujet.

Mais la discussion a pris une tournure très particulière pour Aline. Cette dernière a accusé par la suite le youtubeur de cyber harcèlement. Elle a ainsi publié des parties de leur échange dans sa story Instagram. Mais elle ne s’est pas arrêtée là !

Une fausse dick pic

Après que Marvel Fitness a mis en ligne une nouvelle vidéo intitulée « Elles portent plainte ?! Mes excuses aux fitgirls! ». Aline a décidé de dévoiler en story une photographie, qui représentait une partie très intime du corps de Marvel. Selon elle, ce dernier lui aurait envoyé cette image en message privé.

Source : news.ebene-magazine

Mais tout était faux, il s’agissait là d’un Photoshop ce qu’elle a d’ailleurs avoué bien plus tard. Et ce pour quoi elle s’est excusée.

Mais avant de passer aux aveux, la jeune femme a d’abord porté plainte contre le youtubeur pour cyber harcèlement. Suite à une telle accusation, Marvel Fitness a souhaité déposer une plainte à son tour pour diffamation. Mais selon ses dires, cette dernière aurait été refusée.

Aline a alors de nouveau déposé plainte contre lui pour harcèlement. Elle a été cette fois-ci représentée par Maître Laure-Alice Bouvier, avocate au barreau de Paris.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 cascades d’action d’Hollywood les plus célèbres

Une chienne devient mère de trois chatons après la perte de ses chiots