in

Pourquoi un cheikh qatari a-t-il refusé de saluer les arbitres femmes ? Les versions divergent

L’article continue en page suivante

Le jeudi 11 février, lors de la cérémonie de la remise des trophées de la Coupe du monde des clubs, remportée par le Bayern Munich, une séquence vidéo a fait le tour des réseaux sociaux.

 

Et pour cause ! On y voit le cheikh Joaan bin Hamad Al Thani qui aurait refusé de saluer les arbitres brésiliennes Edina Alves Batista et Neuza Back. Ce qui a rapidement créé une véritable polémique.

 

Un cheikh qatari aurait refusé de saluer les arbitres femmes

Le 11 février, le Bayern Munich a décroché la Coupe du monde des clubs de football à Al-Rayyan. Cependant, ce n’est pas le résultat que l’on retiendra de ce match mais sa remise de trophée.

En effet, à l’issue de la partie, les images de la cérémonie de remise des trophées ont créé un tollé sur la Toile. La raison ? Eh bien, le cheikh Joaan bin Hamad Al Thani, membre de la famille royale, a salué du poing les arbitres hommes. Mais semble refuser de saluer les deux arbitres femmes, Edina Alves Batista et Neuza Back.

Une séquence coupée

Elles sont en effet passées devant lui après avoir reçu leur médaille des mains du président de la Fédération internationale (Fifa), Gianni Infantino. Ce dernier leur a même glissé quelques mots. Et ce, avant qu’elles ne passent devant le cheikh. Néanmoins, il n’est pas possible d’entendre ou de savoir ce qu’il leur dit.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Un youtubeur de 20 ans abattu alors qu’il préparait un prank

Les meilleures chaussures d’hiver pour femmes