in

Pourquoi 780 bovins sains retournent d’Algérie en France pour être euthanasiés ?

Mercredi dernier, le ministère français de l'Agriculture a annoncé que 789 bovins sont partis de France par bateau et ont été bloqués dans le port d'Alger depuis plus de deux semaines, seraient rapatriés et euthanasiés.

 

L'Algérie a refusé le débarquement du bétail sur son territoire à cause d'un soupçon sanitaire de 3 animaux identifié sur les documents joints au certificat d'exportation des 789 bovins.

 

L’Algérie bloque le débarquement des bovins arrivés de France

Source : twitter

Le 3 septembre, Le navire de bétail  « Nader A » quitte le port de Sète (Hérault) avec 789 taurillons à son bord d’environ 700 kilos chacun à destination de l’Algérie.

L’Algérie a bloqué le débarquement du bétail sur son territoire à cause de l’état sanitaire de trois bovins qui était « difficile à interpréter ».

Ces bovins sains avaient été vaccinés contre la rhinotrachéite infectieuse bovine (IBR). Cependant, les documents joints à leur certificat d’exportation portaient la mention « IBR positif », indiquant à tort qu’ils étaient porteurs du virus.

Malgré une précision apportée par la France, l’Algérie leur a refusé l’entrée sur le territoire « pour des raisons réglementaires ».

Au bout de deux semaines où le navire est resté à quai. Il a dû inverser son chemin pour rentrer en France.

Mercredi dernier, en fin d’après-midi, le cargo se trouvait au large des côtes de la Catalogne, selon les données de géolocalisation du site Marine Traffic.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
10 détails cachés dans Pat' Patrouille que vous n'avez pas remarqués

10 détails cachés dans Pat’ Patrouille que vous n’avez pas remarqués!

Adrien Bocquet agressé en Turquie

Adrien Bocquet : le Français dans un sale état après avoir été agressé en Turquie