Les propos incendiaires de Mahathir Mohamad
Source : asialyst
Agé de 95 ans, l’ancien Premier ministre malaisien, Mahathir Mohamad, a réagi sur Twitter à l’assassinat de Samuel Paty, l’enseignant d’histoire-géo égorgé à Conflans-Sainte-Honorine pour avoir montré à ses élèves des caricatures du prophète Mahomet.
En effet, le jeudi 29 octobre, quelques heures après la nouvelle attaque terroriste en France, Mahathir Mohamad s’est exprimé sur la liberté ou non de caricaturer le prophète Mahomet. Et le mois qu’on puisse dire est que l’ex-Premier ministre s’oppose radicalement à ces dessins, ainsi qu’aux propos d’Emmanuel Macron sur le sujet.
« Macron montre qu’il n’est pas civilisé »
Mahathir Mohamad a alors écrit sur Twitter et sur son blog : « Macron montre qu’il n’est pas civilisé. Il blâme l’Islam et les Musulmans pour le meurtre d’un professeur insultant ». Ensuite, il a expliqué que : « cela ne va pas avec l’enseignement de l’Islam. Mais si vous manquez de respect à une religion, alors des gens en colère vont tuer. Les Français, au cours de leur histoire, ont tué des millions de gens. Beaucoup étaient des Musulmans ».
Pour l’ex-Premier ministre les musulmans ont le droit de tuer des Français
Source : Aa