in

Pour François Bayrou, gagner « 4000 euros par mois » relève de la classe moyenne

L’article continue en page suivante

Dans le Grand jury LCI/RTL/Le Figaro, le président du MoDem et commissaire au Plan, François Bayrou considère que gagner 4000 euros par mois relève de la classe moyenne.

 

Une assertion qui a suscité de très nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Ainsi, pour couper court à la polémique François Bayrou a décidé de s’expliquer en détail dans une vidéo.

 

Pour François Bayrou, 4000 euros par moi relève de la classe moyenne

Interrogé dans le Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro sur la possibilité de faire contribuer davantage les plus riches en période de Covid-19, François Bayrou a répondu qu’il « faut savoir ce qu’on entend par les plus riches. Ce que vous ne savez pas c’est que vous êtes parmi les plus riches. Vous le savez ça ? ».

Ce à quoi le présentateur Benjamin Sportouch a déclaré : « mais peut-être que vous aussi, Monsieur Bayrou. C’est qui les plus riches selon vous ? À partir de combien est-on riche ? ». L’ancien ministre a alors assuré que « cela dépend si l’on parle de patrimoine ou d’autre chose ».

A partir de quand est-on riche ?

« François Hollande avait dit en son temps 4000 euros par mois », a rappelé le présentateur. Mais François Bayrou a affirmé que « 4000 euros par mois, pour moi, c’est classe moyenne ». Relancé en fin d’émission sur cette assertion, le maire de Pau a reformulé.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

La vérité sur Brooklyn, le fils aîné de David Beckham

Les 10 choses les plus stupides achetées par des milliardaires