in

Des plongeurs plantent du corail dans la grande barrière d’Australie

planter corail barrière Australie

L’article continue en page suivante

La grande barrière d’Australie, située en mer de corail au large du Queensland, est classée au patrimoine mondial depuis 1981. Ce joyau de la nature gravement affecté par la hausse de la température des eaux, bénéficie d’une opération de sauvetage.

 

Ainsi, des plongeurs profitent de l’absence de touristes pour planter des centaines de morceaux de corail afin de sauver cet écosystème précieux.

 

Des plongeurs plantent des morceaux de corail dans la Grande Barrière d’Australie

planter corail barrière

Source: parismatch

La pandémie du nouveau coronavirus profite à la rémission générale de la nature. Raison pour laquelle des plongeurs choisissent de planter du corail dans la Grande Barrière d’Australie qui, rappelons-le, est le plus grand écosystème sur terre.

En effet, l’absence des vacanciers sur la plage fut l’occasion rêvée pour qu’une société de tourisme de plongée plante 1000 morceaux de corail, pour régénérer cette merveille de la nature. Et pour cause !

Pourquoi une telle initiative ?

La grande barrière de corail d’Australie vit aujourd’hui une réelle agonie. A tel point qu’en 2015, elle a évité de justesse d’être classée comme site en péril par l’Unesco.

Le risque que cet écosystème unique en son genre disparaisse est donc bel et bien présent de nos jours. C’est le cas notamment parce que les coraux sont désormais plus vulnérables aux maladies.

La grande barrière menacée

planter corail barrière Australie

Source: lesoir

Mais alors, pourquoi planter des coraux dans la barrière d’Australie ? La réponse est évidente : elle est en danger ! Et s’il y a une franche menace pour les récifs coralliens, c’est certainement le réchauffement climatique.

La raison ? Eh bien, la hausse des températures a un effet si dévastateur sur le récif corallien qu’elle se traduit par ce que l’on appelle un «blanchissement des coraux».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Accident avion Inde

Inde : au moins 18 morts et plus de 120 blessés dans un accident d’avion

Les entraînements militaires les plus extrêmes du monde