Les pilules d’iode : Rupture de stock
Source : hungarytoday
L’invasion russe de l’Ukraine et les menaces de Vladimir Poutine de porter le système de contrôle des armements nucléaires au niveau d’alerte le plus élevé ont déclenché une vague d’inquiétude dans toute l’Europe, notamment en Europe centrale.
Cependant, dans d’autres pays comme l’Italie, il y a aussi eu une grande inquiétude, selon Federfarma, la fédération nationale des propriétaires de pharmacies, qui a noté une ruée des achats de comprimés et de suppléments d’iodure de potassium.
C’est le cas aussi en Bulgarie
Source : politico
Nikolay Kostov, président de l’Union des pharmacies, a déclaré que les pharmacies bulgares avaient vendu autant d’iode au cours des six derniers jours qu’elles en vendaient habituellement chaque année.
Il a ajouté : « Certaines pharmacies sont déjà en rupture de stock. Nous avons commandé de nouvelles quantités mais j’ai peur qu’elles ne durent pas très longtemps. »
Il s’avère que les pharmaciens européens vident leurs stocks d’iode, à tel point qu’une pharmacie de Zagreb, en Croatie, a dû installer une pancarte indiquant « Nous n’avons plus de comprimés d’iode » après que les résidents aient acheté tout l’iode dans les pharmacies.
Je pense qu’il est temps pour comprendre la relation entre les comprimés d’iode et les accidents nucléaires…