Alain, l’homme de 300 kilos bloqué chez lui depuis un an
Source : Youtube
Bloqué depuis plus d’un an dans sa maison à Perpignan, un homme pèse environ 300 kilos et souffre d’obésité morbide. En effet, Agé de 52 ans, il a longtemps refusé de se faire soigner et d’intégrer un établissement spécialisé car ses parents et sa sœur étaient décédés à l’hôpital, 5 ans plus tôt.
Mais par la suite, son frère, son avocat et les médecins ont réussi à le faire changer d’avis. Depuis lors, Alain est assis à même le sol, attendant qu’on vienne l’extraire de son appartement. Il n’arrivait plus à bouger par lui-même.
La Ligue contre l’obésité dépose plainte
D’ailleurs, son avocat, Jean Codognès, avait envoyé en octobre une lettre au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin pour demander une intervention urgente. Et le 30 octobre, la Ligue contre l’obésité a déposé plainte pour « non-assistance à personne en danger et omission de porter secours à une personne en péril », auprès du parquet de Perpignan.
Et pour cause ! La situation était d’autant plus urgente qu’Alain vit dans un bâtiment vétuste et délabré. L’endroit étant étroit et difficile d’accès, il fallait trouver un moyen de l’évacuer sans dégâts. La pandémie du coronavirus, n’a pas facilité les démarches non plus. Ainsi, Alain a enfin pu être évacué de son appartement, ce mardi 1er décembre.
Alain, l’homme de 300 kilos évacué de chez lui à bord d’une grue
Source : l-frii.com