in

Pécresse lance un appel aux dons pour rembourser sa campagne

La candidate LR, Valérie Pécresse, est arrivée cinquième au premier tour de la présidentielle avec 4,8% des suffrages exprimés, soit en-deçà du seuil des 5% permettant à un candidat d'être remboursé de ses frais de campagne.

 

Endettée personnellement de 5 millions d’euros, Valérie Pécresse a alors lancé, ce lundi 11 avril, un appel à « une aide, d'urgence », des Français pour « boucler le financement » de sa campagne.

 

Valérie Pécresse lance un appel aux dons

précresse appel dons
Source : RTL

Valérie Pécresse est dans la tourmente. Et pour cause ! Au lendemain de sa défaite au premier tour de l’élection présidentielle, Valérie Pécresse, la candidate du parti Les Républicains (LR), a lancé un appel aux dons afin de rembourser sa campagne.

« La situation financière de ma campagne est désormais critique. Nous n’avons pas atteint les 5% qui nous permettaient d’obtenir les 7 millions [d’euros] de remboursements de l’Etat que nous escomptions », a-t-elle expliqué lundi 11 avril, émue, devant le siège de son parti.

Un score de 4.8%

« Sept millions manquent pour boucler le financement de la campagne. Les Républicains ne peuvent pas faire face à ces dépenses », a-t-elle déploré. En effet, après son score de 4.8%, les frais de sa campagne ne seront pas substantiellement remboursés par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP).

Présidentielle : Éric Zemmour appelle à voter pour Marine Le Pen au second tour

La richesse de Ciryl Hanouna

La fortune de Cyril Hanouna : Le secret qu’il cherche à vous cacher !