in

Nigéria : Accusée de blasphème, une étudiante chrétienne a été lapidée

L’article continue en page suivante

Le jeudi 12 mai, des dizaines d'étudiants, dans le nord-ouest du Nigeria, ont lapidé une étudiante chrétienne, Deborah Samuel, puis brûlé son corps après avoir lu un commentaire qu'elle avait posté sur les réseaux sociaux. Un crime filmé puis posté sur les réseaux sociaux.

 

Ce qui a ainsi permis à la police locale d’arrêter deux suspects. Cependant, des centaines de personnes sont depuis descendus dans les rues de Sokoto pour exiger la libération des deux détenus.

 

Au Nigéria, une étudiante chrétienne lapidée pour blasphème

étudiante lapidée
Source : pulse

A Sokoto, au Nigéria, une dizaine d’étudiants ont lapidé puis brûlé le corps de Deborah Samuel, une étudiante chrétienne de l’école Shehu-Shagar, pour avoir tenu des propos qui blasphémaient le prophète Mahomet.

« Les étudiants l’ont sortie de force de la pièce où elle avait été mise en sécurité par les responsables éducatifs, l’ont tuée et ont brûlé le bâtiment », a indiqué dans un communiqué Sanusi Abubakar, le porte-parole de la police de Sokoto.

Deux suspects arrêtés

Une macabre vidéo de la scène a ensuite été largement partagée sur les réseaux sociaux. Des images qui ont permis aux autorités d’arrêter deux suspects, a ajouté le porte-parole. Les autres auteurs du crime, identifiés dans cette vidéo, seront également arrêtés, selon la police.

En attendant, le gouvernement local a ordonné la fermeture immédiate de l’école. Le but est de déterminer « les causes anciennes et immédiates » de cette affaire qui, par ailleurs, a aussi engendré des manifestations à Sokoto.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
Tony Garnett accueille une réfugiée ukrainienne et 10 jours plus tard, le père s'est enfui avec elle

Un homme père de deux enfants s’enfuit avec une réfugiée ukrainienne, 10 jours après l’avoir accueilli

influenceur Valentin Vaarruecos se convertit à l’Islam et 'arrête l'homosexualité’

Choc sur les réseaux sociaux : Un influenceur se convertit à l’Islam et ‘arrête l’homosexualité’