in

Nicolas Sarkozy condamné à 3 ans de prison dont un an ferme

L’article continue en page suivante

Dans l’affaire des « écoutes », l’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison dont un an ferme par le tribunal correctionnel de Paris, qui rendait son jugement ce lundi 1er mars.

 

Il a été reconnu coupable de corruption et trafic d’influence. En effet, Nicolas Sarkozy était accusé d'avoir conclu un pacte de corruption, tout comme le magistrat Gilbert Azibert et Thierry Herzog, avocat proche de l'ex-chef d'État.

 

Nicolas Sarkozy condamné à 3 trois de prison

nicolas sarkozy prison ferme
Source : Courrierinternational

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce lundi 1er mars, l’ancien chef d’Etat Nicolas Sarkozy à trois ans de prison dont un an ferme et deux avec sursis. Et ce, pour corruption et trafic d’influence. Néanmoins, les peines sont inférieures aux réquisitions. En effet, le 8 décembre, le parquet national financier avait requis contre Nicolas Sarkozy quatre ans de prison dont deux fermes.

De plus, Nicolas Sarkozy ne sera malgré tout pas incarcéré dans un pénitencier. L’année de prison ferme pourra s’effectuer par de la « surveillance à domicile ». En revanche, le tribunal a aussi condamné son avocat, Thierry Herzog et l’ancien magistrat Gilbert Aziber, aux mêmes peines.

Thierry Herzog et Gilbert Azibert font appel de leur condamnation

Le premier pour corruption et violation de secret professionnel. Et le second pour recel de violation de secret professionnel. Thierry Herzog écope aussi d’une interdiction d’exercer le métier d’avocat pendant cinq ans.

Ainsi, ce dernier, tout comme Gilbert Azibert, ont fait appel de cette décision. Quant à Nicolas Sarkozy, qui vient d’être condamné à de la prison ferme, il a encore 10 jours pour le faire.

Nicolas Sarkozy condamné à de la prison ferme : qu’est-ce que l’affaire des écoutes ?


Source : pressafrik

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
un homme veut se transformer en dragon

Un homme dépense plus de 12 000 euros pour se transformer en dragon

Gabi Shull, une ballerine amputée de la jambe et survivante du cancer