Nicolas Sarkozy condamné à 3 trois de prison
Source : Courrierinternational
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce lundi 1er mars, l’ancien chef d’Etat Nicolas Sarkozy à trois ans de prison dont un an ferme et deux avec sursis. Et ce, pour corruption et trafic d’influence. Néanmoins, les peines sont inférieures aux réquisitions. En effet, le 8 décembre, le parquet national financier avait requis contre Nicolas Sarkozy quatre ans de prison dont deux fermes.
De plus, Nicolas Sarkozy ne sera malgré tout pas incarcéré dans un pénitencier. L’année de prison ferme pourra s’effectuer par de la « surveillance à domicile ». En revanche, le tribunal a aussi condamné son avocat, Thierry Herzog et l’ancien magistrat Gilbert Aziber, aux mêmes peines.
Thierry Herzog et Gilbert Azibert font appel de leur condamnation
Le premier pour corruption et violation de secret professionnel. Et le second pour recel de violation de secret professionnel. Thierry Herzog écope aussi d’une interdiction d’exercer le métier d’avocat pendant cinq ans.
Ainsi, ce dernier, tout comme Gilbert Azibert, ont fait appel de cette décision. Quant à Nicolas Sarkozy, qui vient d’être condamné à de la prison ferme, il a encore 10 jours pour le faire.
Nicolas Sarkozy condamné à de la prison ferme : qu’est-ce que l’affaire des écoutes ?
Source : pressafrik