in

Neymar comparaît en procès pour sa signature avec Barcelone

Neymar , l'attaquant brésilien et du Paris Saint-Germain, a comparu, avec huit autres personnes, devant un tribunal de Barcelone aujourd'hui, lundi 17 octobre 2022, après des accusations de fraude et de corruption lors de la mutation du joueur de Santos à Barcelone en 2013.

 

Voici plus de détails sur cette affaire…

 

Le procès de Neymar commence pour son transfert de Santos à Barcelone

Source : lavanguardia

La star brésilienne Neymar, le footballeur français du Paris Saint-Germain, a comparu lundi devant un tribunal espagnol pour ouvrir le procès dans une affaire liée à des irrégularités présumées au moment de son transfert du club brésilien Santos à Barcelone en 2013.

Un témoin de Reuters a déclaré que Neymar et son père sont arrivés en Espagne tôt lundi et se sont dirigés vers le centre-ville de Barcelone après que le joueur ait passé du temps à signer des souvenirs pour un fan à l’aéroport de la ville.

Les parents de Neymar, les anciens présidents barcelonais Sandro Rosell et Josep Bartomeu, des représentants du club catalan et de l’équipe brésilienne Santos ont également comparu devant le tribunal à la suite du procès intenté par DIS, un consortium d’investissement brésilien qui prétend que le montant réel a été dissimulé du transfert du footballeur.

Quels sont les détails de cette affaire ?

Une enquête sur l’affaire a été ouverte en janvier 2014 après qu’il a été constaté qu’il y avait des incohérences dans certains documents demandés par les autorités. Barcelone a initialement accepté de payer 57,1 millions d’euros (40 millions à la famille du joueur et 17,1 à son ancien club Santos), en échange de ses services.

L’affaire concerne une plainte de la société d’investissement brésilienne DIS, qui détenait 40% des droits de Neymar pendant son séjour à Santos, selon laquelle elle aurait perdu de l’argent lors du transfert du joueur.

Le groupe DIS, qui a touché 6 millions de la somme versée au club brésilien, a estimé que Barcelone et Neymar étaient d’accord pour cacher la vraie valeur de ce deal. Car la vraie valeur de la transaction s’élevait à 82 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

K-pop : les BTS se séparent pour leur service militaire

La vidéo Choquante d’une patiente qui a oublié 23 lentilles de contact dans ses yeux !