in

La NASA a publié une image et une vidéo du soleil « souriant »

L'observatoire "NASA", qui suit les conditions et les astronomes, a capturé une image du soleil différente du phénomène d'éclipse familier.

 

L’image semblait être comme le motif d’un visage heureux sur le soleil, ce qui a incité l'agence spatiale américaine à dire que le soleil avait été vu "souriant".

 

La NASA a capturé une photo du Soleil « souriant »

Source : twitter

L’observatoire de la dynamique solaire de la « National Aeronautics and Space Administration » (NASA) a pris une image inhabituelle du Soleil.

L’agence a publié la photo, mercredi 26 octobre, sur Twitter. Et a écrit que son observatoire de la dynamique avait capturé une image du soleil « souriant ».

La NASA a signé la photo avec la légende « Say Cheese ! ». Elle a expliqué que ces taches sombres sur le soleil, qui ont été vues à la lumière ultraviolette, sont des trous coronaux à partir desquels le vent solaire s’échappe dans l’espace, c’est lui qui devient la raison pour laquelle les orages géomagnétiques frappent la Terre.

La NASA a publié aussi la vidéo correspondante :


Source : twitter

Le Solar Dynamics Observatory de la NASA

L’étoile a été photographiée par le Solar Dynamics Observatory de la NASA, qui transmet des photographies à la Terre toutes les 12 secondes.

L’Observatoire de la dynamique solaire est sous la forme d’un engin spatial semi-autonome qui pèse près de trois tonnes. Il fonctionne depuis 2010 et est conçu pour obtenir des données sur l’influence du Soleil sur la Terre et l’orbite proche de la Terre. Et aussi comment l’activité solaire se produit et comment elle affecte la météo spatiale.

L’appareil est capable d’obtenir des images du Soleil dans différentes longueurs d’onde du spectre ultraviolet. L’observatoire transmet des images aux stations terriennes toutes les 12 secondes. Il génère environ 1,5 To de données ou 57 600 images par jour.

L’agence spatiale publie des photos de l’état actuel du soleil sur le site Internet de l’observatoire. Vous pouvez y voir des images réelles du Soleil dans 10 longueurs d’onde différentes du spectre ultraviolet. Ainsi que les télécharger en haute résolution.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
prédictions Coupe du monde Qatar 2022

Qatar 2022 : une célèbre voyante fait d’incroyables prédictions sur le potentiel gagnant !

précieuses découvertes jardins

Ils sont devenus riches grâce à des précieuses découvertes dans leurs jardins