in

Mis de côté par la NFL, Colin Kaepernick est peu à peu réhabilité aux USA

Colin Kaepernick

L’article continue en page suivante

En 2016, le quarterback Colin Kaepernick, star de la NFL, a été la cible des critiques lorsqu’il a posé le genou à terre, lors de l’hymne national, en signe de protestation contre les violences policières envers les afro-américains. Mais aujourd’hui tout a changé !

 

Depuis l’assassinat de George Floyd, le geste de Kaepernick est repris par tous les manifestants des Etats-Unis et dans le reste du monde.

 

Colin Kaepernick, ex-star de la NFL

Colin Kaepernick
Source : Time

Colin Kaepernick était un quaterback talentueux, une star des San Francisco 49ers. Mais sa vie a basculé du jour au lendemain lorsqu’il a décidé de manifester pacifiquement contre le racisme.

Tout a commencé en septembre 2016 lorsqu’il s’apprêtait à disputer un match contre les Chargers de San Diego. A ce moment, durant l’hymne national, tous les joueurs étaient debout, la main sur la poitrine, et le regard tourné vers le drapeau américain, comme le veut la coutume.

Cependant, ce n’était pas le cas de Colin Kaepernick qui a choisi de dévoiler sa colère. Ce dernier a donc décidé, avec son coéquipier Eric Reid, de poser son genou à terre, afin de manifester contre la violence policière à l’encontre des afro-américains.

Une carrière sacrifiée

Dans un pays où l’hymne et le drapeau sont quasi sacralisés, Colin Kaepernick savait pertinemment qu’il prenait un chemin dangereux. Ainsi, très rapidement, il a été considéré comme antipatriotique. Et ce n’est pas tout !

Colin, déterminé à ne pas rester muet, est parti encore plus loin ! En effet, il a encore répété cet acte hautement symbolique avant chaque rencontre. Et sans grande surprise, il est devenu quelques temps plus tard, le joueur le plus détesté de la NFL, selon un sondage.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Pourquoi Jaden Smith est une telle déception ?

Derek Chauvin

Que va t-il arriver à Derek Chauvin ?