Mila : des messages haineux après la publication d’un dessin sur Twitter
Source : lepoint
Ce dimanche 14 Mars, Twitter a suspendu le compte de Mila, après que celle-ci ait insulté un internaute. Cette interaction virulente est intervenue alors que celle-ci venait de partager un dessin représentant un pain au chocolat qu’elle avait fait quand elle était petite. Un acte « innocent » qui aura une lourde conséquence.
En effet, peu de temps après, Mila a été victime d’un raid d’internautes qui l’ont bombardée de messages insultants. Fidèle à elle-même, la jeune femme a répliqué et a traité de « puceau frustré » un individu qui menaçait de la violer. Elle a également promis de « violer le Dieu » de deux internautes apparemment en colère contre elle.
Signalement en masse du compte de Mila
Suite au signalement de l’un de ses détracteurs, Twitter a envoyé un message à la jeune Iséroise comme quoi elle était définitivement bannie du réseau social. En cause : Mila aurait « violé » des règles contre le harcèlement. Ce qui a pris de haut la lycéenne, qui se considère elle-même comme étant la victime de harcèlement.
Le bannissement de Mila de Twitter provoque un tollé
Source : leparisien
Comme l’on pouvait s’y attendre cette décision de Twitter a suscité une véritable polémique sur les réseaux sociaux. En effet, nombreux ont été ceux qui ont jugé la suspension du compte de Mila comme étant « aberrante ».