Le film Mignonnes fait polémique sur Netflix
Source : peoplenews
En dévoilant la version américaine de l’affiche du film français, Mignonnes, réalisé par Maïmouna Doucouré et sorti en salles le 19 août, Netflix crée une grande polémique sur les réseaux sociaux avant même que les cinéphiles américains puissent le découvrir sur leur petit écran.
La raison est que la plateforme de streaming a choisi une affiche qui montre les quatre jeunes protagonistes du film, dans des positions suggestives et dans des tenues moulantes. Ce qui a poussé bon nombre d’internautes à accuser Netflix de sexualisation des jeunes filles.
Une différence frappante
D’autant plus que la différence de ton avec l’affiche originale est frappante. En effet, le poster français montre simplement les héroïnes courant dans la rue.
Une affiche qui représente assez bien l’histoire d’Amy, 11 ans, qui découvre dans son collège un groupe de filles du même âge avant de s’adonner à la danse. Fascinée, Amy tente d’intégrer leur groupe pour fuir ainsi un climat familial tendu.
Mignonnes : Netflix s’excuse pour son affiche polémique
Source : media7
Par conséquent, les internautes n’ont pas hésité a commenté massivement cette affiche. Selon eux, Netflix a joué sur la sexualisation des jeunes filles pour faire la promotion de ce film atypique.