in

Mignonnes : pourquoi le film français fait polémique sur Netflix ?

Mignonnes polémique Netflix

L’article continue en page suivante

Le film français, Mignonnes, ou en anglais Cuties, réalisé par Maïmouna Doucouré et sorti en salles le mercredi 19 août, a déclenché une grande polémique sur les réseaux sociaux. La raison ?

 

Eh bien, la plateforme Netflix a choisi une affiche montrant les jeunes héroïnes du film dans des positions suggestives et avec des tenues courtes et moulantes. Accusé de sexualisation, Netflix s’excuse sur Twitter.

 

Le film Mignonnes fait polémique sur Netflix

Mignonnes polémique Netflix
Source : peoplenews

En dévoilant la version américaine de l’affiche du film français, Mignonnes, réalisé par Maïmouna Doucouré et sorti en salles le 19 août, Netflix crée une grande polémique sur les réseaux sociaux avant même que les cinéphiles américains puissent le découvrir sur leur petit écran.

La raison est que la plateforme de streaming a choisi une affiche qui montre les quatre jeunes protagonistes du film, dans des positions suggestives et dans des tenues moulantes. Ce qui a poussé bon nombre d’internautes à accuser Netflix de sexualisation des jeunes filles.

Une différence frappante

D’autant plus que la différence de ton avec l’affiche originale est frappante. En effet, le poster français montre simplement les héroïnes courant dans la rue.

Une affiche qui représente assez bien l’histoire d’Amy, 11 ans, qui découvre dans son collège un groupe de filles du même âge avant de s’adonner à la danse. Fascinée, Amy tente d’intégrer leur groupe pour fuir ainsi un climat familial tendu.

Mignonnes : Netflix s’excuse pour son affiche polémique


Source : media7

Par conséquent, les internautes n’ont pas hésité a commenté massivement cette affiche. Selon eux, Netflix a joué sur la sexualisation des jeunes filles pour faire la promotion de ce film atypique.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Comment Cristiano Ronaldo dépense ses millions ?

Caviar : Elevage et fabrication d’un trésor des mers