Le Meurtre de la petite Rose : le drame !
Source : liberation
Le corps de la petite Rose, âgée de cinq ans, a été retrouvée mardi dernier dans un sac-poubelle dans un appartement de Rambervillers dans les Vosges. La fillette s’amusait avec son ballon dans un square proche de chez elle avant de disparaître. La maman a donc envoyé sa grande sœur pour la chercher, en vain !
Le suspect mis en examen
Le principal suspect, un adolescent de 15 ans, a été mis en examen et placé en détention provisoire. D’ailleurs, il a été mis en examen pour « viol sur mineur » l’an dernier.
Malheureusement, le jeune homme a choisi de se taire pendant sa période de détention, ce qui a empêché les enquêteurs de recueillir sa version des faits. Le procureur a souligné que lors de son interrogatoire et de son arrestation, le mineur n’a pas tenu de propos délirants ou indiquant des troubles psychiatriques.
L’autopsie de la fillette, réalisée ce vendredi, a exclu un viol, mais les causes de la mort toujours indéterminées. Or, des analyses médico-légales complémentaires sont encore nécessaires pour établir les causes de la mort, a précisé dans un communiqué le procureur Frédéric Nahon.
Source : liberation
Le père de la petite Rose, qui s’est exprimé auprès de plusieurs médias, est bouleversé par cette tragédie.
« On ne trouve pas les mots pour exprimer notre douleur et notre tristesse. Rose était une petite fille pleine de vie, toujours souriante et heureuse. Nous ne comprenons pas comment une telle chose a pu arriver. » a-t-il déclaré le père de Rose.
Le papa était séparé de la mère de la petite fille, et il avait la garde de sa fille pour le week-end où elle a été enlevée.
Le meurtre de la petite Rose a suscité une vague d’indignation dans tout le pays. Par conséquent, les habitants des environs se sont mobilisés pour organiser des marches en hommage à la fillette.