in

McDonald’s, Starbucks, Coca… Plus de 400 entreprises quittent la Russie

L’article continue en page suivante

Depuis le début de l’invasion de l’Ukraine par les troupes de Vladimir Poutine, le 24 février dernier, de nombreux grands groupes étrangers ont décidé de couper les ponts avec Moscou.

 

Parmi ces entreprises on retrouve McDonald’s, Coca-Cola, Starbucks, PepsiCo, mais aussi des piliers du luxe français comme LVMH, Hermès, Chanel, Kering ou encore Cartier.

 

Plus de 400 entreprises quittent la Russie

entreprise quitte russie
Source : ledevoir

Alors que la communauté internationale a sanctionné lourdement la Russie, en marge de son invasion de l’Ukraine, de nombreuses entreprises ont décidé de quitter le pays. C’est notamment le cas de McDonald’s. En effet, face à la pression publique, la multinationale américaine a suspendu ses opérations en Russie.

« La situation est extraordinairement difficile pour une marque mondiale comme la nôtre. Il y a de nombreuses considérations à prendre en compte », a ainsi déclaré le patron de la chaîne de restauration rapide, Chris Kempczinski.

« Nous ne pouvons pas ignorer les souffrances humaines »

« Le conflit en Ukraine et la crise humanitaire en Europe ont causé des souffrances indicibles à des personnes innocentes. Nous nous joignons au monde pour condamner l’agression et la violence et prier pour la paix », a-t-il ajouté. Avant d’indiquer : « nos valeurs font en sorte que nous ne pouvons pas ignorer les souffrances humaines inutiles qui se déroulent en Ukraine ».

Néanmoins, le geste de McDonald’s est loin d’être isolé. Selon un recensement régulièrement mis à jour par un professeur de l’école de gestion de l’Université américaine Yale, ce ne sont pas moins de 450 entreprises qui ont quitté la Russie.

L’article continue en page suivante

moines Shaolin vidéos incroyables

10 séquences des moines Shaolin ! C’est incroyable ce qu’ils peuvent faire !

chien abandonné-il est gay

Un chien abandonné par ses propriétaires parce qu’ils pensaient qu’il était « gay »