Plus de 400 entreprises quittent la Russie
Source : ledevoir
Alors que la communauté internationale a sanctionné lourdement la Russie, en marge de son invasion de l’Ukraine, de nombreuses entreprises ont décidé de quitter le pays. C’est notamment le cas de McDonald’s. En effet, face à la pression publique, la multinationale américaine a suspendu ses opérations en Russie.
« La situation est extraordinairement difficile pour une marque mondiale comme la nôtre. Il y a de nombreuses considérations à prendre en compte », a ainsi déclaré le patron de la chaîne de restauration rapide, Chris Kempczinski.
« Nous ne pouvons pas ignorer les souffrances humaines »
« Le conflit en Ukraine et la crise humanitaire en Europe ont causé des souffrances indicibles à des personnes innocentes. Nous nous joignons au monde pour condamner l’agression et la violence et prier pour la paix », a-t-il ajouté. Avant d’indiquer : « nos valeurs font en sorte que nous ne pouvons pas ignorer les souffrances humaines inutiles qui se déroulent en Ukraine ».
Néanmoins, le geste de McDonald’s est loin d’être isolé. Selon un recensement régulièrement mis à jour par un professeur de l’école de gestion de l’Université américaine Yale, ce ne sont pas moins de 450 entreprises qui ont quitté la Russie.