Louis Boyard annonce porter plainte contre Cyril Hanouna
Séquence (quasi) intégrale de Louis Boyard chez Hanouna dans #TPMP (qui ne sera pas sur mycanal car il ne faut pas critiquer le parrain) pic.twitter.com/QUIHhkjQKM
— Yann (@LeDevBreton) November 10, 2022
Les chroniqueurs de l’émission « Touche pas à mon poste » échangeaient le 10 novembre sur l’Ocean viking, un bateau transportant 230 migrants que la France a accepté d’accueillir. Invité à cette occasion, Louis Boyard, député LFI et ancien chroniqueur à TPMP, s’est toutefois attiré les foudres de Cyril Hanouna. La raison ?
Le parlementaire a lâché, en plein débat : « Les cinq personnes les plus riches, ce sont les mêmes qui appauvrissent la France et l’Afrique. Et je vais vous donner l’exemple de Bolloré qui a déforesté le Cameroun ». Ce qui, rapidement, a fait réagir l’animateur de C8, rappelant au député LFI qu’il se trouvait sur une chaîne du groupe Bolloré.
Plusieurs insultes
S’en est alors suivi un échange particulièrement tendu. Cyril Hanouna est même allé jusqu’à traiter son invité de « abruti », de « bouffon » et de « tocard ». Une scène hors du commun qui, depuis, a fait le tour des médias et des réseaux sociaux et qui a valu à l’animateur une pluie de critiques.
Mais les choses ne se sont pas arrêtées là ! Puisque Louis Boyard a annoncé, lors d’une conférence de presse, son intention de porter plainte contre Cyril Hanouna. « Qu’on soit député ou non, un présentateur n’a pas à insulter quelqu’un en direct pour avoir critiqué le propriétaire de sa chaîne », avait-il déclaré.