Les débuts de Louis Boyard avant d’être député
Source : tellerreport
Louis Boyard est né à Vendée. Son père est un cadre d’entreprise ferroviaire tandis que sa mère travaille au groupe Samsung.
Dans sa jeunesse, Boyard s’est fréquemment déplacé en raison des voyages d’affaires de son père, et réside notamment aux Murreaux, Amiens, Bruxelles et Ablon-sur-Seine. Il a fait ses études secondaires au lycée Georges Brassin de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne).
Louis Boyard s’est fait connaître grâce aux protestations du lycée Georges Brassant. Il participe également à la mobilisation contre Parcoursup, un système d’orientation vers l’enseignement supérieur jugé inefficace et lent. Le 8 avril 2018, il est devenu président de l’Union Nationale Lycéenne (UNL) .
Il s’est blessé au pied, le 2 février 2019, au cours d’une manifestation du mouvement des Gilets jaunes.
A l’automne 2019, il entame ses études de droit à l’université Paris Panthéon Assas. Le 27 octobre 2020, il est élu à la CFVU du Conseil académique des universités, en remplacement de Marguerite Baranton.
En 2021, il est le porte-parole du Mouvement de solidarité étudiante. La même année, il est chroniqueur pour les émissions audiovisuelles Les Grandes Gueules et Touche pas à mon poste ! Lorsqu’il est intervenu auprès de ce dernier le 1er septembre 2021, il a dit qu’il vendait parfois de la drogue pour payer ses frais de scolarité.
En septembre 2022, il a annoncé qu’il ferait une pause dans ses études. Et se concentrerait sur son poste de député