in

L’Ordre des médecins poursuit Didier Raoult notamment pour « charlatanisme »

Didier raoult charlatanisme

L’article continue en page suivante

L’icône médiatique, Didier Raoult, a fait naître d’immenses espoirs pour son traitement contre le Covid-19. Mais aujourd’hui il doit rendre des comptes. En effet, le microbiologiste à la renommée mondiale, directeur de l'Infectiopole (IHU) de Marseille, est poursuivi par l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône.

 

On lui reproche en fait plusieurs entorses au code de déontologie liées à la promotion de l'hydroxychloroquine pour lutter contre le nouveau coronavirus. On l’accuse : de violation de la confraternité, information erronée du public, exposition à un risque injustifié et même… charlatanisme.

 

Didier Raoult accusé de charlatanisme

Didier raoult charlatanisme
Source : financialafrik

C’est bien connu, le professeur Didier Raoult mène des essais cliniques depuis plusieurs mois sur l’hydroxychloroquine. Il s’agit d’un traitement peu coûteux et qui, selon lui, est efficace contre le Covid-19.

Toutefois, de nombreux scientifiques ont critiqué les études de Didier Raoult notamment parce qu’elles n’ont pas été menées selon les protocoles scientifiques standards. Ainsi, Didier Raoult est aujourd’hui dans une situation délicate puisqu’il est poursuivi par l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône.

Ce dernier reproche au professeur plusieurs entorses au code de déontologie liées à la promotion de l’hydroxychloroquine pour lutter contre le Covid-19, parmi lesquelles : la violation de la confraternité, information erronée du public, exposition à un risque injustifié et même… charlatanisme.

De nombreux signalements et une plainte

Cette décision fait suite à de nombreux signalements, et à une plainte, adressés à l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. Par qui ? Eh bien, Le Parisien cite par exemple cinq médecins hospitaliers qui dénoncent la « surmédiatisation » de leur confrère.

Ils l’accusent également d’être allé « jusqu’à prôner et prescrire des thérapeutiques et associations médicamenteuses non éprouvées au minimum inefficaces, au pire dangereuses ».

L’obstination de Didier Raoult mise en cause

Didier raoult charlatanisme
Source : Leparisien

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0
samantha ramsdell femme grande bouche

La femme avec la plus grande bouche au monde fait le buzz sur TikTok

Araignée renard Royaume-uni redécouverte

Royaume-Uni : une araignée renard redécouverte sur une base militaire