Un raciste provocateur dans le métro
Source : YouTube
Une vidéo, datée du 15 août, montre un raciste insulter des personnes noires dans un métro à Londres jusqu’à ce que ses victimes réagissent.
En effet, dans cette vidéo, diffusée en direct sur les réseaux sociaux, on peut voir un homme, sans masque malgré la crise sanitaire actuelle, se moquer des personnes noires de son wagon tout en tenant à une barre dans une rame de métro.
« Vous allez tous retourner chez vous »
Et il ne s’est pas arrêté là ! Il a poursuivi sa diatribe en insultant sans aucune raison les passagers. Visiblement sûr de lui, l’homme a ainsi provoqué le groupe de noirs en disant « C’est ma maison et vous allez tous retourner chez vous. Vous le savez aussi ».
A ce moment, l’incompréhension est totale ! L’un des passagers aurait même déclaré hors champ de la caméra : « Je pense qu’il a envie de mourir. Je pense qu’il veut que quelqu’un lui saute dessus et lui donne un coup de pied à la tête ».
Les passagers du métro réagissent aux propos racistes
Source : 24heures
Face à de tels propos, les passagers, indignés, ont tenté de le raisonner. Une femme lui a même affirmé qu’aucune : « personne dans le train ne veut entendre ces ordures sortir de votre bouche. C’est dégoûtant ».