in

L’introduction de la poudre d’insectes dans l’alimentation suscite la polémique sur les réseaux

Les sites de réseautage social étaient en effervescence avec des nouvelles de l'approbation par l'Union européenne de la poudre d'insectes, en particulier les grillons, comme substitut idéal des protéines.

 

D’autres insectes avaient été autorisés auparavant par l’UE, notamment les vers de blé et les criquets migrateurs.

 

La nouvelle loi autorise l’introduction des insectes dans les aliments

Source : forbes

Mardi 24 janvier, une loi est entrée en vigueur permettant aux producteurs agroalimentaires d’incorporer des « grillons » en poudre ou des grillons surgelés ou séchés dans des produits à base de farine, ce qui a suscité la polémique sur les réseaux.

De plus, ce n’est pas le premier insecte à être approuvé par l’UE. C’est la quatrième fois en deux ans que les vers de farine, ou criquets migrateurs, sont homologués sous de multiples formes : versions en poudre, séchées ou congelées. Selon le fabricant, le goût est très léger et assez neutre.

La Commission européenne examine actuellement 8 demandes supplémentaires d’autorisation de consommation d’insectes à des fins alimentaires.

La réaction des réseaux sociaux

Les militants ont dénoncé l’approbation par l’Union européenne de la poudre d’insectes et ont déclaré qu’il s’agissait d’une substance sale.

Bien que les partisans de cette approche affirment que les insectes joueront un rôle de plus en plus important dans les systèmes alimentaires durables, l’idée en divise encore beaucoup entre la curiosité et le dégoût.

En France, le rejet de cette loi est même arrivé jusqu’au banc du Sénat par le sénateur républicain Laurent Duprome qui s’est adressé au gouvernement dans son message.


Source : twitter

Source : twitter

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Clairvius Narcisse : le Haïtien revenant d’entre les morts

Karim benzema-joueurs trahis leurs contré

Voici les 12 joueurs qui ont trahis leur contrée d’origine !