L’abattage de visons en Espagne
Source : Courrierinternational
Le 16 juillet, les autorités de la province d’Aragon, en Espagne, ont ordonné l’abattage de plusieurs visons provenant d’un élevage de la Pobla de Valverde, près de Teruel.
Lors d’une conférence de presse, Joaquin Olona, responsable régionale de l’élevage, a ainsi souligné «nous parlons de l’abattage obligatoire de la totalité des animaux faisant partie de cette exploitation».
Par conséquent, ce ne sont pas moins de 92 700 visons qui ont dû être abattus. Quant aux éleveurs de ces animaux très prisés pour leurs fourrures, ils recevront une compensation financière.
87% des visons testés positifs
Source : Sudouest
En fait, cette décision est intervenue après la contamination au coronavirus de certains de ces animaux et de sept employés. Suite à cela, le 22 mai, la ferme a été placée sous surveillance.
A partir de cette date, les autorités ont mené une série de tests PCR sur les visons. De ce fait, le 8 juin, sur un échantillon de 20 visons, un seul était positif.
Le 22 juin, sur 30 animaux testés, 5 étaient éteints du covid-19. Et le 7 juillet, sur 90 visons 78 étaient contaminés, soit 87% de l’échantillon. Ce qui est pour le moins alarmant !