L’avenir incertain de TikTok
Source : Capital
Le 7 juillet dernier, Donald Trump a annoncé qu’il envisageait d’interdire l’application chinoise TikTok des Etats-Unis. La raison ? Punir la Chine d’avoir propagé le coronavirus dans le monde.
Mais selon Mike Pompeo, chef de la diplomatie américaine, l’application pourrait être bannie pour une toute autre cause. En réalité, TikTok, et bien d’autres applications chinoises, sont soupçonnées d’espionnage.
Désormais, une enquête est ouverte pour déterminer si TikTok livre véritablement les données privées de ses utilisateurs à la Chine.
35 lobbyistes
Suite à cette annonce, l’application de vidéo, appartenant au géant chinois ByteDance, n’a pas tardé à réagir en niant que les données étaient partagées avec le gouvernement chinois.
Et elle ne s’est pas arrêtée là ! Inquiète d’être bannie des Etats-Unis, TikTok a choisi de mobiliser un groupe de 35 lobbyistes, comme le relate le New York Times. Ce groupe est censé donc convaincre l’administration Trump afin de continuer à être autorisé dans le pays.
Pourtant, malgré tous ses efforts, la menace de se faire bannir demeure très présente. Ce qui pourrait lui coûter très cher !
TikTok cherche à couper ses liens avec la Chine
Source : Lesoir
D’autant plus que TikTok est déjà interdite en Inde et que maintes entreprises américaines demandent à leurs employés de ne plus utiliser l’application.