in

Les talibans interdisent un jeu vidéo de guerre car trop violent

En Afghanistan, le gouvernement des talibans a ordonné l'interdiction du jeu vidéo PlayerUnknown's Battlegrounds (PUBG) dans le pays. La raison ? Le jeu est accusé de dévoyer et de pervertir la jeunesse.

 

Mais ce n’est pas tout ! Car, en plus du jeu vidéo, l’application de partage de vidéo TikTok, la musique et les séries télévisées, étrangères ou incluant des femmes, sont également interdites.

 

Les talibans interdisent le jeu vidéo PUBG

talibans PUBG
Source : arabnews

Le gouvernement des talibans a récemment ordonné l’interdiction en Afghanistan du jeu vidéo de combat et de survie multijoueurs PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG). La raison ? Le jeu encouragerait la violence et aurait un impact négatif sur la jeunesse du pays.

En effet, le gouvernement a déclaré dans un communiqué que « la jeune génération s’égare », précisant que le ministère des Télécommunications avait reçu l’ordre d’appliquer l’interdiction.

« C’est notre seul moyen de passer le temps »

Le jeu constitue pourtant l’un des rares espaces de libertés pour les jeunes afghans. « Nous vivons dans ce pays, mais nous ne sommes pas vivants. Nous ne savons pas ce qui va nous arriver dans la seconde qui suit. C’est notre seul moyen de passer le temps », a déclaré Abdul Musawir Raufi, un joueur du PUBG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Qatar a-t-elle acheté des faux supporters dans la Coupe du monde Qatar 2022 ?

Chen a terminé un marathon tout en fumant le long du parcours !