in

Les Etats-Unis se retirent officiellement de l’Organisation Mondiale de la Santé

Etats-Unis organisation mondiale santé
Le président américain, Donald Trump, a annoncé fin mai sa volonté de se retirer de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS). Mais, le mardi 7 juillet, le président a mis sa menace à exécution puisqu’il a officiellement lancé la procédure du retrait des Etats-Unis de l’Organisation.

 

Cette décision, qui intervient en pleine crise sanitaire dans le monde entier, pourrait à l’avenir avoir plusieurs répercussions négatives sur l’OMS.

 

Les Etats-Unis se retirent de l’OMS

Etats-Unis organisation mondiale santé
Source : Heidi

C’est officiel. Le président américain, Donald Trump, a lancé la procédure de retrait des Etats-Unis de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Il l’accuse en fait d’avoir tardé à réagir face à la pandémie du coronavirus et d’avoir été trop indulgente avec la Chine. Il reproche aussi au directeur général de l’OMS, l’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, d’avoir échoué à réformer l’organisation.

Un retrait à condition

Ainsi, le lundi 6 juillet, une lettre annonçant le retrait américain a été envoyée au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Mais ce n’est pas pour autant que le président sera aussitôt débarrassé de l’organisation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0

Le seul pays du monde avec Zero cas de covid19, la Corée du Nord

August Alsina

Qui est August Alsina, l’amant déclaré de la femme de Will Smith ?