in

Les Etats-Unis se retirent officiellement de l’Organisation Mondiale de la Santé

Etats-Unis organisation mondiale santé

L’article continue en page suivante

Le président américain, Donald Trump, a annoncé fin mai sa volonté de se retirer de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS). Mais, le mardi 7 juillet, le président a mis sa menace à exécution puisqu’il a officiellement lancé la procédure du retrait des Etats-Unis de l’Organisation.

 

Cette décision, qui intervient en pleine crise sanitaire dans le monde entier, pourrait à l’avenir avoir plusieurs répercussions négatives sur l’OMS.

 

Les Etats-Unis se retirent de l’OMS

Etats-Unis organisation mondiale santé
Source : Heidi

C’est officiel. Le président américain, Donald Trump, a lancé la procédure de retrait des Etats-Unis de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Il l’accuse en fait d’avoir tardé à réagir face à la pandémie du coronavirus et d’avoir été trop indulgente avec la Chine. Il reproche aussi au directeur général de l’OMS, l’Éthiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, d’avoir échoué à réformer l’organisation.

Un retrait à condition

Ainsi, le lundi 6 juillet, une lettre annonçant le retrait américain a été envoyée au secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Mais ce n’est pas pour autant que le président sera aussitôt débarrassé de l’organisation.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Le seul pays du monde avec Zero cas de covid19, la Corée du Nord

August Alsina

Qui est August Alsina, l’amant déclaré de la femme de Will Smith ?