in

Lena Ash, incapable de reconnaître son visage à cause d’une maladie

L’article continue en page suivante

Avez-vous un seul jour imaginé qu’il puisse exister des gens incapables de reconnaitre leur propre visage ? Eh bien, si non, sachez que vous avez tout faux.

 

Lena Ash, une femme, originaire de la Russie vit ce calvaire inimaginable tous les jours. En raison d’une maladie très rare, la jeune mère de 29 ans peine à distinguer le visage des personnes qui l’entourent et même le sien.

 

Lena Ash incapable de reconnaître son visage ni celui des gens

Source : briefly

Lena Ash a toujours eu du mal à reconnaître les gens autour d’elle. Lorsqu’elle était petite, la femme était tout le temps surprise de ne pas pouvoir identifier les gens.

Et le pire, jusqu’à l’année dernière, elle se disait que le problème venait d’elle et qu’elle manquait juste de concentration.

En fait, quand Lena parle à quelqu’un, elle peut très clairement voir son visage. Cependant, dès que celui-ci quitte son champ de vision, elle oublie à quoi il ressemble. En gros, le cerveau de la femme ne crée pas de souvenirs pour les visages des gens, pas même le sien.

Une fille différente des autres

Cette situation, pour le moins hallucinante, a inéluctablement eu un impact assez négatif sur ses relations avec les gens. En effet, beaucoup la voient comme une fille arrogante lorsqu’elle passe auprès d’eux sans les saluer parce que tout simplement, elle ne les reconnaissait pas. Essayez alors, d’imaginer le traumatisme de son enfance.

La prosopagnosie, la maladie rare à l’origine de son problème

Source : faceofmalawi

Âgée désormais de 29 ans, la femme a cohabité avec la prosopagnosie pendant tout ce temps sans même savoir si cette maladie existait. Communément appelée cécité faciale, celle-ci est une incapacité de reconnaissance faciale. Il s’agit en quelque sorte d’un trouble neurovisuel qui peut soit se manifester dès le bas-âge ou de manière progressive.

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Les 10 fois où des stars ont surpris leurs fans

Vaccin efficace 90%

Covid-19 : Un vaccin efficace à 90% vient d’être annoncé