in

Le rappeur Freeze Corleone accusé d’antisémitisme

Freeze Corleone antisémitisme

L’article continue en page suivante

Freeze Corleone, une des étoiles montantes du rap français, est devenu la cible médiatique non pas pour son talent mais pour les paroles de ses morceaux, jugés antisémites. Ainsi, le gouvernement a annoncé avoir saisi la justice au sujet de plusieurs de ses clips.

 

De ce fait, le jeudi 17 septembre une enquête a été ouverte pour «provocation à la haine raciale» et «injure à caractère raciste». Au lendemain, le vendredi 18 septembre, son label, Universal Music France, découvre les idées du rappeur et décide de le lâcher.

 

Freeze Corleone accusé d’antisémitisme

Freeze Corleone antisémitisme
Source : Mouv

Le rappeur Freeze Corleone est accusé d’antisémitisme suite à la diffusion, le 16 septembre, d’une vidéo réalisée par la LICRA sur les réseaux sociaux.

Celle-ci a en fait compilé neuf de ses chansons, dont la musique intitulée « Hors Ligne », qui figure dans son nouvel album LMF, l’acronyme de « La Menace Fantôme », sorti le 11 septembre.

L’association a aussi écrit en légende « Antisémitisme, complotisme, apologie d’Hitler, du IIIe Reich et du terroriste Mollah Omar, le rappeur Freeze Corleone fait business de son obsession des juifs ».

Des déclarations qui choquent

En effet, Freeze Corleone, de son vrai nom Issa Lorenzo Diakhaté, déclare entre autres : «J’arrive déterminé comme Adolf dans les années 30». «Tous les jours rien à foutre de la Shoah». Ou bien encore «comme des banquiers suisses, tout pour la famille pour que mes enfants vivent comme des rentiers juifs».

Par conséquent, la Licra a affirmé que « L’impunité doit cesser ». Elle a aussi exhorté tous les « acteurs partenaires » du rappeur à « prendre leurs responsabilités ».

A ce propos, le ministre de l’Intérieur s’était indigné de propos «inqualifiables». «J’appelle Facebook et Twitter à ne pas diffuser ces immondices», avait écrit Gérald Darmanin.

L’antisémitisme de Freeze Corleone : les réactions se multiplient

Freeze Corleone antisémitisme
Source : Blow-ent

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Ne supportant pas la chaleur, une femme marche sur l’aile d’un avion

Dernières nouvelles de The Great Khali, voici comment il est devenu !