Le prototype Starship de SpaceX explose à l’atterrissage
Source : Youtube
Le prototype SN8 de la future fusée Starship, de la société SpaceX, a bel et bien réussi à décoller ce mercredi 9 décembre. En effet, le vaisseau a monté graduellement en altitude et selon une trajectoire apparemment droite.
Ensuite, l’un des trois moteurs s’est éteint, puis un deuxième. Après 4 minutes et 45 secondes de vol, le troisième s’est également éteint. Ainsi, la fusée de SpaceX a commencé à revenir vers le sol, prenant la position couchée attendue.
Des testes dans une zone quasi-déserte
Mais quelques secondes avant l’atterrissage, les moteurs ont été rallumés afin de la remettre droite, en position d’atterrissage. Toutefois, à cause de la grande vitesse du prototype de Starship et du contact trop brutal, l’engin explose au sol.
Fort heureusement, SpaceX réalise ses tests dans une zone quasi-déserte à Boca Chica, au Texas, près de la frontière du Mexique. Par conséquent, l’explosion n’a causé ni dommages ni victimes.
Le prototype Starship de SpaceX explose : du positif dans le test
Source : Mosaiquefm
Néanmoins, si on peut tout à fait penser que cette explosion est une mauvaise nouvelle pour la société SpaceX, son fondateur, le milliardaire Elon Musk pense tout le contraire. « Mars, nous voilà », a-t-il écrit sur Twitter. Il s’est d’ailleurs aussi félicité en déclarant : « nous avons toutes les données dont nous avons besoin ! Félicitations à l’équipe SpaceX yeah ! ».