in

Le prototype Starship de SpaceX conçu pour aller sur mars explose à l’atterrissage

Starship explose

L’article continue en page suivante

Un prototype de la future fusée géante Starship de la société SpaceX, fondée par Elon Musk, a réussi à décoller ce mercredi 9 décembre lors d’un vol d’essai en altitude depuis la côte du Texas.

 

Mais lors de l’atterrissage la fusée s’est écrasée dans une grande boule de feu. Malgré cela, Elon Musk n'a retenu que du positif de ce vol d'essai.

 

Le prototype Starship de SpaceX explose à l’atterrissage

Source : Youtube

Le prototype SN8 de la future fusée Starship, de la société SpaceX, a bel et bien réussi à décoller ce mercredi 9 décembre. En effet, le vaisseau a monté graduellement en altitude et selon une trajectoire apparemment droite.

Ensuite, l’un des trois moteurs s’est éteint, puis un deuxième. Après 4 minutes et 45 secondes de vol, le troisième s’est également éteint. Ainsi, la fusée de SpaceX a commencé à revenir vers le sol, prenant la position couchée attendue.

Des testes dans une zone quasi-déserte

Mais quelques secondes avant l’atterrissage, les moteurs ont été rallumés afin de la remettre droite, en position d’atterrissage. Toutefois, à cause de la grande vitesse du prototype de Starship et du contact trop brutal, l’engin explose au sol.

Fort heureusement, SpaceX réalise ses tests dans une zone quasi-déserte à Boca Chica, au Texas, près de la frontière du Mexique. Par conséquent, l’explosion n’a causé ni dommages ni victimes.

Le prototype Starship de SpaceX explose : du positif dans le test

Starship explose
Source : Mosaiquefm

Néanmoins, si on peut tout à fait penser que cette explosion est une mauvaise nouvelle pour la société SpaceX, son fondateur, le milliardaire Elon Musk pense tout le contraire. « Mars, nous voilà », a-t-il écrit sur Twitter. Il s’est d’ailleurs aussi félicité en déclarant : « nous avons toutes les données dont nous avons besoin ! Félicitations à l’équipe SpaceX yeah ! ».

L’article continue en page suivante

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Chargement…

Chargement…

0

Maddy Rybkin, un enfant qui avait l’air d’être enceinte de 8 mois mais…

une femme poursuit en justice son copain après 8 ans de relation

Une femme poursuit son copain après 8 ans sans proposition de mariage