in

Le phoque décide enfin de se rendre au poste de police !

Le phoque qui est connu dans le monde entier sous le nom de « Shoebert » a une histoire spéciale que beaucoup de gens ne connaissent pas.

 

Le vendredi 23 Sept 2022, Shoebert est sorti de l'étang et a traversé le parking du centre Cummings et est venu à la porte latérale du poste de police pour obtenir de l'aide.

 

Un phoque se rend au poste de police américain après avoir évité d’être capturé dans un étang

Source : cdnph.upi

Ce phoque audacieux, surnommé « Shoebert », a attiré l’attention des citadins du Massachusetts. L’animal marin a voyagé directement de la mer aux environs du département de police de Beverly, il est venu « demander de l’aide », selon le poste de police.

Le phoque gris est apparu plus tôt en mois de septembre à Shoe Pond dans la ville de Beverly, au nord-est de Boston.

Le mammifère s’est rendu à l’étang depuis la mer via une rivière et des tuyaux de drainage.

Le phoque est devenu une attraction locale…

Toute la ville a appris qu’un phoque se trouvait dans l’étang. De nombreuses personnes curieuses sont arrivées sur place. Le phoque jouait et nageait, il était bien.

Pendant ce temps les résidents ont décidé de le nommer « Shoebert ».

Les responsables n’ont pas pu le capturer…

Durant leur séjour, des agents de Contrôle des animaux de Beverly et des membres de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) ont tenté de capturer l’animal pour le ramener dans son habitat naturel, mais ont échoué dans la tentative.

Vers le sixième jour de leur séjour à Shoe Pond, les responsables se sont inquiétés de la sécurité des Shoeberts à l’approche de l’hiver et du fait que l’étang gèlera.

Le jeudi 22 septembre, après plusieurs heures infructueuses, ils ont décidé de le laisser sur place.

Le phoque avait un autre plan…

Tôt le vendredi 23 septembre, le phoque est sorti de l’étang et a traversé le parking du Cummings Center pour atteindre la périphérie du service de police de Beverly.

Le garde de minuit au poste de police a convoqué le Beverly Animal Control, les membres de la NOAA, le Fonds international pour la protection des animaux et le service d’incendie de Beverly, qui sont venus à la rescousse de Shoebert.

Les experts ont présenté le phoque à un transporteur spécial pour animaux sauvages sans incident et l’ont déplacé au Mystic Aquarium dans le Connecticut pour observation et évaluation médicale avant de le relâcher dans la nature.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

Chargement…

0
nancy hauck maman enceinte de l'enfant de son fils Jeff

À 56 ans, cette maman est enceinte de l’enfant de son propre fils

Booba gagne son procès face à Magali Berdah

Booba gagne son procès face à Magali Berdah