Le petit Rayan est mort
Source : leparisien
Rayan, le garçon de cinq ans qui est tombé il y a cinq jours dans un puits de 32 mètres au Maroc, a été sauvé mort par des sauveteurs, qui ont dû creuser un tunnel parallèle pour l’atteindre.
Des foules s’étaient rassemblées dans une veillée sur les lieux pour regarder l’effort de sauvetage alors que des centaines de travailleurs travaillaient pour sauver l’enfant. Dans tout le pays, les marocains ont suivi la saga à la télévision dans les foyers et les cafés.
Un sauvetage très délicat
Les creuseurs ont rencontré une roche dure sur leur chemin et ont donc fait très attention pour éviter tout glissement de terrain ou fissure. Mais ils ont finalement réussi à récupérer son corps tard samedi après avoir enlevé une grande partie de la colline adjacente et creusé délicatement un passage horizontal dans le puits.
Son sauvetage a provoqué une explosion de joie après que les ouvriers ont sorti le petit garçon du puits. Mais dès que l’annonce de son décès s’est propagée, la joie s’est transformée en une immense tristesse.
Source : ladepeche
Le palais royal a confirmé la nouvelle dans un communiqué publié par les médias d’État, notant que le garçon était décédé avant que les sauveteurs ne puissent le sauver.
Un élan de solidarité à travers le monde
La course-contre-la-montre, menée depuis cinq jours par les sauveteurs, avait été suivie en direct par de nombreux internautes, et samedi soir, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux en provenance du monde entier…