Un artiste détourne les affiches des candidats
Source : courrier-picard
Dans une série appelée Distorsions, Jaeraymie, un artiste de rue parisien, a réalisé des caricatures des candidats à l’élection présidentielle 2022 en leur attribuant des idées ou des pensées qui ne sont pas du tout les leurs.
« L’idée du projet, c’est de peindre des personnes, des personnalités politiques qui stigmatisent des groupes, des populations », a déclaré l’artiste. Et d’ajouter : « J’ai été touché par les vraies phrases qu’ils disaient dans la vraie vie. J’ai donc décidé de faire une sorte de réponse. Une réponse artistique avec des peintures ».
Emmanuel Macron gilet jaune
« Ces peintures ont ensuite donné naissance à ces affiches. Elles s’inscrivent dans la continuité narrative fictionnelle que j’ai écrite autour de chaque personnage », a expliqué le jeune homme. Ainsi, c’est à partir de récits de vie réinventés qu’il a peint des candidats aux parcours bouleversés.
Par exemple, le président Emmanuel Macron aurait décidé de retourner dans sa ville natale d’Amiens, après un échec universitaire. Suite à quoi, il aurait fini par s’activer sur les ronds-points avant de devenir un solide candidat pour les Gilets jaunes.